Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Quelles sont les étapes clés d’un enlèvement d’épave ?

La présence de l’épave dans votre garage ou dans votre jardin encombre-t-elle l’espace ? Envisagez-vous de l’enlever ? L’épaviste reste le professionnel qualifié pour procéder à l’enlèvement d’une épave. Souhaitez-vous en savoir sur les différentes étapes de l’enlèvement de votre épave ? Cet article vous propose de découvrir la bonne démarche pour réussir l’enlèvement d’une épave.

Le choix de l’épaviste agréé VHU

Pour l’enlèvement de votre épave, il existe de nombreux épavistes qui vous proposent des prestations variées. Cependant, tous ne disposent pas des connaissances et compétences requises pour effectuer les opérations d’enlèvement dans le respect des règles en vigueur.

C’est l’une des principales raisons pour lesquelles, il est préférable de faire recours à des experts agréés VHU par un centre VHU ou la préfecture. En effet, il s’agit de professionnels qualifiés qui disposent de la connaissance et de l’agrément pour vous offrir des services de qualité pour l’enlèvement de votre épave.

Dans cette perspective, vous pouvez porter votre choix sur cet Epaviste qui propose des services gratuits en enlèvement d’épaves en Île-de-France. Quelle que soit la nature de l’épave (voiture, moto, scooter, camion, etc.), ce spécialiste vous garantit des services de qualité.

L’appel et la prise de rendez-vous de l’épaviste choisi et agréé VHU

En général, les épavistes agréés proposent différents moyens par lesquels vous pouvez les contacter. Il vous revient de choisir le moyen qui vous convient le mieux. Que ce soit par téléphone, par tchat ou par le formulaire de contact, vous êtes certains d’avoir fait le bon choix.

Si vous êtes à Paris, il existe un professionnel spécialisé en enlèvement épave gratuit 77. Les équipes de ce professionnel sont capables de vous apporter la solution appropriée à votre problème d’enlèvement d’épave à Paris et en Île-de-France. Quel que soit l’état de votre épave, cet expert vous assure des prestations de qualité.

La présentation des documents essentiels à l’enlèvement de l’épave

Lorsque le rendez-vous est pis avec l’épaviste agréé, il est important pour le propriétaire de l’épave d’apprêter certains documents importants. La présentation de ces pièces constitue un préalable à l’opération d’enlèvement de l’épave.

Il s’agit essentiellement de la carte grise de la voiture-épave (barrée avec la mention « cédée » ou « vendu »), du certificat de non-gage datant de moins de 15 jours (disponible et téléchargeable sur le site du Ministère de l’Intérieur) et de la pièce d’identité du propriétaire de l’épave.

Toutefois, il faut noter que dans le cadre d’une destruction, les documents ne sont pas toujours les mêmes. Ainsi, il faut ajouter aux documents précédents un certificat de cession (obtenu auprès des centres VHU agréés en France), un formulaire de déclaration de renoncement qui renseigne sur le centre VHU responsable de la destruction de l’épave. Après la destruction de l’épave, un certificat de destruction vous est envoyé.

L’exécution de l’opération d’enlèvement proprement dite

Après la présentation des documents inhérents à l’enlèvement de l’épave, l’épaviste procède à l’opération proprement dite. Pour effectuer cette opération, l’épaviste utilise des engins spécialement conçus pour effectuer le remorquage ou l’enlèvement des épaves.

Certains camions sont équipés d’une grue pour effectuer l’enlèvement des charges lourdes comme les camions-épaves, les tracteurs, les camping-cars, etc. L’épaviste dispose de la connaissance et de l’expérience pour manipuler cet équipement spécial. Ce qui lui permet de réaliser l’enlèvement de votre épave en toute sécurité et conformément aux règles en vigueur.

Si vous êtes dans le département de l’Essonne, vous pouvez faire recours à cet epaviste gratuit 91. Cet expert met à la disposition de la clientèle présente dans ce département une flotte d’engins d’enlèvement performants.

L’acheminement de l’épave vers un centre VHU pour la dépollution et la destruction

Une fois, l’enlèvement de l’épave effectué, l’épaviste assure le transport de cette dernière du lieu d’enlèvement au centre VHU. Pour ce faire, il s’assure que l’épave est bien arrimée sur la remorque du camion d’enlèvement.

Sur le trajet, il roule à une vitesse convenable afin de garantir sa sécurité et celle des autres automobilistes. Arrivée au centre VHU, l’épave entre dans un processus de recyclage, de dépollution ou de démolition.

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *