En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Et si en 2011, Laurent Gbagbo avait cédé le pouvoir ?



Laurent Gbagbo laissera à jamais des traces dans l’histoire. Il a préféré se faire capturer en 2011 que de céder aussi facilement. Pourquoi ?

Si Gbagbo, en 2011 cédait, Il aurait démontré qu’il a faibli devant les pillaient d’Afrique sans résister. Je ne connais aucun vrai résistant qui a cédé sur la pression des colons sans résister.

Ils ont préféré se faire capturer que de céder aussi facilement. Sankara savait ce qu’il se préparait contre lui, mais il n’a pas cédé. Mandela a t-il accepté le deal que lui proposaient les blancs?

Il y a des gens qui affirment que Gbagbo avait accepté de céder, mais Simone Gbagbo et Sangare refusèrent qu’il fasse sa déclaration. Concernant le président Gbagbo, je sais que personne ne peut l’influencer. C’est un historien et il connait le destin des résistants qui ont cedé par lâcheté. Gbagbo n’a donc pas cédé car c’est un vrai résistant. Et même si Simone Gbagbo et Sangare avaient influencé la décision du président Gbagbo, cela démontre que ce sont de vrais résistants.

LIRE AUSSI:Côte d’Ivoire : 7 782 prisonniers pour 1 500 places à la MACA

Sangare n’a jamais cédé, même au temps de Boigny. Sangare, Gbagbo et Simone Gbagbo le savent, la prison fait partir du parcours des résistants. D’autres disent que si Gbagbo avait cédé en 2011, il allait revenir au pouvoir en 2015. soyez sérieux avec vous-mêmes. Pouvoir pour lequel Ouattara a fait une rébellion, mis embargo sur médicaments, il allait le céder à Gbagbo en 2015? Ouattara allait-il organiser des élections présidentielles transparentes?

Gbagbo n’a jamais demandé à massacrer qui que ce soit, d’ailleurs la CPI l’a acquitté. Il a demandé un dialogue direct, il a demandé à ce que les voix soient recomptées, la France de Nicolas Sarkozy a refusé.

LIRE AUSSI: Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo dit oui au divorce, mais pose des conditions

D’autres disent que si Gbagbo avait cédé, il ne serait pas à la CPI. Moi je dis, si Gbagbo avait cédé, il ne serait pas entrain de confondre cette supposée justice. Le passage de Gbagbo dans cette cour, son acquittement et sa mise en liberté totale prochaine permettront de récrire le fonctionnement de cette cour. Gbagbo laissera à jamais des traces indélébiles dans l’histoire de la justice internationale.

Je suis fier de mon président Gbagbo.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !