En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Et si Dj Arafat n’était pas le vrai concepteur de la danse « Kong » ?



Propriétaire de plusieurs concepts de danse allant du « Kpongor » au « Moto Moto » en passant par « Lêbêdê » Dj Arafat a souvent eu du succès avec ses pas de danse. Même « Kong » qui est le dernier morceau teasé avant sa mort fait le buzz actuellement partout sans être sorti officiellement.
Cette danse qui simule les grimaces d’un gorille est devenu très vite virale et le hashtag #KongArrive a pris d’assaut les réseaux sociaux depuis le décès tragique de son concepteur.

Même si sa maison de production Universal Music et les nouveaux patrons de son propre label « La Yorogang » promettent à l’unisson la sortie prochaine du morceau en question, aucune date de sortie n’est encore précisée. Une situation qui plonge les fans dans l’impatience et donne naissance à des théories les plus folles. Certains soutiennent que le morceau existe vraiment tandis que certains pensent que Dj Arafat n’a pas eu le temps de poser sur l’instrumental de Kong qui circule sur les réseaux sociaux.
Si le morceau se présente désormais comme un serpent de mer, qu’en est-il de la paternité du concept?

Si la mentalité collective a toujours adopté « Kong » comme sorti de l’inspiration florissante du Yorobo, il y a certains indices qui sèment le doute.
Son ex-danseur Bébé Sans Os avec qui il s’est enbrouillé avant de se réconcilier peu de temps après son décès revendique la paternité du concept et pas qu’une fois.
Il a une première fois fait part des conditions de création du concept « Kong » mais n’a pas vraiment été pris au sérieux. Mais ayant récidivé une seconde fois tout récemment dans une interview sur la radio ivoirienne Trace Fm, ses propos commencent par prendre du sens et déranger un peu les fans de la première heure du Daishikan.

« J’ai créé les roukaskas, qui est le break dance dans le Coupé décalé. Avant, cela n’existait pas. Je suis le concepteur de Kong. Je ne le prétends pas c’est la vérité. Quand je suis allé me réconcilier avec Arafat, je lui ai dit que je ne voulais plus être danseur pour lui mais que je me tenais prêt à l’aider pour ses chorégraphies. Je venais en tant que frère. Nous avons beaucoup parlé, finalement les choses se sont aplanies. Je lui ai dit que je voulais qu’il devienne mon producteur car j’avais un concept dénommé « Kong’. Il a accepté, je lui ai donné » Kong ». Quand je lui ai donné la démo, nous avons ensemble travaillé le beat de « Kong ». J’ai fait la démo, je lui ai montré comment cela se danse. Je lui ai dit : je t’offre cette danse en signe de paix. » a t-il déclaré dans l’émission « Accusé, levez vous ».

C’est sûr que Dj Arafat ne pourrait jamais répondre à ces allégations depuis sa tombe mais on attend toujours une réaction officielle venant de son label Yorogang sur le sujet.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !