En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Et Pikaluz écrivit l’histoire du hip-hop togolais au Palais des Congrès de Lomé un soir de Juin 2019 !



DoingBuzz People, si vous n’aviez pas fait le déplacement du Palais des Congrès de Lomé le Samedi dernier, vous avez sûrement raté l’un des moments les plus mémorables du hip-hop togolais. Et notre récit ne pourra rien y faire (lol) mais il vaut la peine d’être lu!

Img 20190624 Wa0068

Suite logique d’un album au milles couleurs (Klimalor) sorti plus tôt dans l’année, Pikaluz avait rendez-vous avec l’histoire au Palais des Congrès de Lomé.
Cette salle mythique de la culture togolaise attise les convoitises des artistes urbains depuis l’antan mais leur réserve aussi de désagréables surprises bien de fois.
C’était donc un défi de taille que s’était fixé l’enfant prodige du rap togolais venu de la Cité K qui n’a plus vraiment chomé depuis le tsunami causé par son banger « Bintoua ».

Au matin du Samedi 22 Juin 2019, tout était en place pour vivre une soirée d’anthologie mais c’était sans compter sur une pluie énorme qui s’est abattue sur la ville de Lomé et ses artères quelques minutes même avant l’heure annoncée semant un doute énorme dans les esprits.
Mais tous ces aléas ne faisaient pas le poids face à la détermination des fanatiques de la musique de Pikaluz qui ont continuellement rempli la grande salle au fur et à mesure que la météo rangeait ses griefs.
Au final, la salle était comble et le « Rap Game Bé Mawu » a pu faire son entrée tant attendue sur le podium avec son titre « Korokoro ».

Img 20190624 Wa0065

Morceau après morceau, Pikaluz a satisfait ses fans qui reprenaient en choeur ses couplets au cours d’un show 100% live réparti en trois (3) parties.

Img 20190624 Wa0071

Même si le concert a mis du temps à débuter compte tenu des raisons évoquées plus haut, les spectateurs et quelques collègues artistes venus le soutenir en ont eu pour leur compte avec des musiciens qui ont assuré sur chaque note.

Img 20190624 Wa0073

Désormais, le concert dédicace de l’album Klimalor de Pikaluz fait partie du passé mais est aussi rentré dans l’histoire comme étant l’un des rares concerts hip-hop à mobiliser tant de monde au Togo.

Img 20190624 Wa0072

Cet exploit est non seulement la consécration de la carrière d’un jeune rappeur parti de rien mais aussi un honneur pour la musique urbaine togolaise.

Img 20190624 Wa0070

Doingbuzz adresse ainsi ses félicitations à l’artistr et tout son staff pour la réussite de ce concert mémorable.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !