A la une Actualités AFRIQUE

ESwatini: Les hommes ont-ils été obligés d’épouser deux femmes ?

Mswati Iii
Publié par Georges Traore

La folle rumeur s’est emparée de la toile lundi. Tout est part d’un article publié par le site zambian observer. A l’en croire, royaume aurait décidé que tous les hommes épousent 2 femmes. Ceux qui s’entêtent iront en prison. L’article avait un titre particulièrement accrocheur : «  plus de deux femmes ou vous irez en prison, déclare le roi Mswati du Swaziland ». C’est de l’intox.

En tout cas, selon un communiqué du gouvernement de l’eSwatini, il n’en est pour rien. Le roi n’a jamais fait de telle déclaration. Le communiqué a été signé par Percy N.Simelane, Porte-parole du gouvernement.

Pour lui, les articles accusant le roi « ne constituent pas seulement une insulte à la monarchie et à la culture d’Eswatini, mais également une honte pour le journalisme. Sa Majesté n’a fait aucune déclaration à ce sujet car cela n’a jamais été une question soulevée».

Le gouvernement demande que les journalistes mettent du professionnalisme dans l’exercice de leurs fonctions.

Quoi qu’il en soit, il faut savoir que le roi lui-même a 14 femmes et 25 enfants. Pas besoin d’en imposer aux autres. A 51 ans, Mswati III est surtout critiqué pour son style de vie extravagante avec ses voitures de luxe dont un  Rolls Royce et une Maybach 62 phare de Daimler Chrysler d’une valeur de 500 000 dollars) et son jet privé (17 millions de dollars). Paradoxalement, son pays se trouve parmi les plus pauvres du monde.

Mswati III est l’actuel roi de l’Eswatini. Il est le 67ᵉ fils du roi Sobhuza II et seul enfant de sa mère, Ntombi Tfwala. Il a succédé à son père en 1986 après une période de régence de quatre ans. Selon d’autres sources, il a jusqu’à 13 palais.

 

 

 

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

Georges Traore

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de