togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Esteban Lazo : Que fait le président du parlement cubain au Kenya ?

Esteban Lazo : Que Fait Le Président Du Parlement Cubain Au Kenya ?

Esteban Lazo, président du parlement cubain, a effectué une visite à Nairobi pour obtenir des éclaircissements sur le sort de deux médecins cubains enlevés au Kenya il y a cinq ans par des terroristes basés en Somalie. Cette visite intervient après l’annonce par les shebab, affiliés à Al-Qaïda, de la mort des deux médecins à la suite d’une frappe aérienne américaine en Somalie. Les shebab ont affirmé que les médecins avaient été tués lors de plusieurs frappes de drones à Jilib, dans le sud de la Somalie, le 15 février.

Estaban Lazo « recherche une coopération et des éclaircissements, à la lumière des récentes informations publiées sur la possible mort non confirmée des médecins Assel Herrera Correa et Landy Rodríguez Hernández » enlevés au Kenya en avril 2019.

Lire aussi : Ourika de Booba : La bande-annonce de la série diffusée et date de sortie révélée

Le déplacement d’Esteban Lazo vise à rechercher une coopération et des éclaircissements sur la possible mort des médecins Assel Herrera Correa et Landy Rodríguez Hernández. Les deux médecins avaient été enlevés au Kenya en avril 2019 alors qu’ils se rendaient sur leur lieu de travail. Ils faisaient partie d’un groupe de médecins cubains déployés au Kenya pour renforcer les services de santé.

Esteban Lazopng

La frappe aérienne près de Jilib a été confirmée par le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (Africom), qui a également indiqué prendre au sérieux toutes les allégations faisant état de victimes civiles.

« Nous avons connaissance d’informations faisant état d’une frappe qui aurait tué deux civils », selon le communiqué, avant de poursuivre :
Nous n’avons pas d’informations supplémentaires pour le moment sur ces éléments, mais nous prenons au sérieux toutes les allégations faisant état de victimes civiles.

La situation demeure tendue, et les autorités cherchent à obtenir des informations précises sur le sort des médecins enlevés.