Est-il normal d’avoir mal aux seins avant les règles ?


Video player

Les ballonnements, crampes, malaises et (souvent) douleurs sont quelques-uns des symptômes qui annoncent l’arrivée des règles. Certaines femmes ressentent également une sensibilité pré-menstruelle des seins, ce qui rend les seins douloureux. Mais est-ce quelque chose dont il faut s’inquiéter ?

L’œstrogène (hormone sexuelle responsable du développement et de la régulation du système reproducteur féminin et des caractéristiques sexuelles secondaires) et la progestérone (hormone sexuelle impliquée dans le cycle menstruel , la grossesse et l’embryogenèse des humains et d’autres espèces) entraînent des modifications à l’intérieur des seins qui les grandissent. En raison de cette croissance soudaine avant les règles, les seins deviennent lourds, commencent à faire mal et deviennent sensibles .

Cependant, si vous voyez soudainement un changement dans le type de douleur que vous ressentez ou si vous avez des pertes ou si vous trouvez une grosseur étrange qui n’était pas là auparavant, alors vous devez aller voir votre médecin .

[WhatsApp-ChitChat size= »medium »]

Quelques façons de réduire la tendresse

Buvez beaucoup de liquides : cela aidera non seulement à soulager les ballonnements abdominaux, mais réduira également les crampes et vous fera vous sentir mieux.

Ayez une alimentation équilibrée : Il faut avoir une alimentation riche en fruits, légumes et grains entiers. Réduisez la consommation de sel, de sucre, d’alcool et de caféine. Évitez de fumer. Vous pouvez également prendre des suppléments contenant de l’acide folique, du calcium, du magnésium, de la vitamine B6, du calcium et du magnésium qui aideront à réduire les crampes et à améliorer l’humeur.

Bon sommeil : Sept à neuf heures de sommeil sont bénéfiques pendant cette période pour améliorer votre santé globale et votre santé mentale.

Activité physique : Une personne doit faire au moins 30 minutes d’activité physique par jour. Cela aidera non seulement à soulager les symptômes de sensibilité des seins, mais également d’autres symptômes prémenstruels. Cela soulagera également toute anxiété associée à cela.

→ A LIRE AUSSI : Guerre en Ukraine : Moscou se moque de l’espoir de Kiev

→ A LIRE AUSSI : Chaos à Bagdad : Au moins 23 morts signalés

→ A LIRE AUSSI : Ghana : La police d’un district manque de Pick-Up de patrouille, un député réagit

--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire