En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Essayez de faire des câlins après l’amour : Voici pourquoi



Attention à tous ! Savez-vous que faire des câlins après l’amour peut être la meilleure chose qui puisse vous aider à renforcer vos liens ? Si vous n’êtes pas un adepte des mots doux et des conversations câlines, alors nous craignons que vous passiez à côté de quelque chose de vraiment étonnant.

En quoi les câlins après l’amour sont-ils utiles ?

Tout comme les câlins d’usage, se blottir contre son partenaire augmente la production d’ocytocine dans l’organisme, c’est-à-dire l’hormone de l’amour. Sa sécrétion augmente également pendant l’orgasme, ce qui contribue grandement à améliorer votre humeur et à renforcer la relation entre les partenaires.

1. Faible niveau de stress

Lire aussi : Conseils pour l’orgasme : Si vous voulez atteindre le grand O, voici 5 astuces

Le stress est devenu un élément inévitable de notre vie quotidienne. Cependant, le stress chronique est quelque chose que nous devrions essayer de gérer car il peut avoir un impact néfaste sur notre santé.

Heureusement, se blottir contre son partenaire après une journée éprouvante peut libérer de l’ocytocine qui réduit le niveau de stress.

2. Améliore le système immunitaire

Outre l’ocytocine, les câlins incitent le corps à stimuler la sérotonine et la dopamine. Une fois que cela se produit, les trois hormones travaillent à l’unisson pour protéger le corps contre les infections nocives, ce qui renforce votre système immunitaire.

3. Réduit le risque de maladies cardiovasculaires

Les câlins ont tendance à faire baisser la pression artérielle, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque. Une étude publiée dans la revue Biological Psychology a conclu que des câlins réguliers après un rapport sexuel avec votre partenaire peuvent aider à gérer les niveaux de pression artérielle.

Une expérience menée sur 59 femmes pré-ménopausées a permis de vérifier leur tension artérielle avant et après avoir câliné leur partenaire. L’expérience a révélé non seulement une réduction considérable de la pression artérielle, mais aussi des niveaux élevés marqués d’ocytocine dans le corps.

Lire aussi : Vous venez d’avoir du sexe ? N’oubliez pas de suivre ces 4 habitudes après

4. Renforce le lien émotionnel entre les partenaires

Faire des câlins après un rapport sexuel est aussi bénéfique que de faire l’amour avec son partenaire. Comme nous l’avons déjà mentionné, cette pratique encourage la libération d’ocytocine, également connue sous le nom d’hormone de l’attachement dans le corps, ce qui favorise un lien fort entre les partenaires.

Si vous souhaitez maintenir la santé et la joie dans votre relation, vous devez vous câliner davantage. L’après-sexe est le moment où les deux partenaires sont extrêmement vulnérables, et l’intimité physique partagée pendant cette période peut avoir un impact positif sur votre relation.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !