Espagne: Un présumé terroriste sénégalais arrêté


Video player

Le journal renchérit en faisant savoir que la police espagnole reproche aux individus de faire des usages des réseaux sociaux pour promouvoir des attentats terroristes en Europe. Ainsi, elle présente le Sénégalais comme le pilier du groupe. Ce dernier a été dénoncé par une personne selon qui il aurait des intentions terroristes à l’égard de la « population civile ».

Plusieurs arrestations opérées mardi

Le mardi 8 mai, les services de sécurité du Maroc et de l’Espagne ont mis aux arrêts cinq personnes pour appartenance présumé à l’Etat islamique, informe le site Dakaractu. Ils font ainsi savoir que trois des individus ont été apostrophées par le Bureau central d’investigations judiciaire de la Direction générale de surveillance du territoire de la ville Castillejos du Maroc. Par ailleurs, les personnes décrites comme leurs complices ont été arrêtés en Espagne, où ils étaient à Bilbao, dans le nord.

La même source renseigne que le Marocain, 33 ans, résidait à Durango et que le Sénégalais, 21 ans, vivait à Lorca. Ils seront interpellés respectivement à Abadino et à San Critobal.

A l’heure actuelle, l’identité de ces deux membres actifs n’est pas encore révélée. D’après les éléments de l’enquête, informe le site, il n’y a aucun doute que le Sénégalais a joué un rôle dans les agissements de l’organisation Etat islamique. Il serait soupçonné d’avoir servi de relais médiatique à l’EI. En outre, il est ressorti que le Sénégalais a fait montre de signes de radicalité, si bien qu’il est vu comme une menace dangereuse. Une pile de documents a ainsi été saisie dans son domicile.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Espagne: Un présumé terroriste sénégalais arrêté Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire