togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Escalade du conflit Israélo-Palestinien : Rishi Sunak choisit son camp ! (vidéo)

Escalade Du Conflit Israélo-Palestinien : Rishi Sunak Choisit Son Camp !

Le Premier ministre britannique Rishi Sunak s’est entretenu dimanche avec son homologue israélien, Benyamin Netanyahu, alors que les affrontements entre l’armée israélienne et le groupe palestinien Hamas se sont intensifiés pour la deuxième journée consécutive.

Dans un communiqué émanant du bureau du Premier ministre britannique, il a réaffirmé la « solidarité sans équivoque du Royaume-Uni avec Israël face à ces actes de terreur ». Sunak a offert tout le soutien nécessaire à Israël et a souligné les efforts diplomatiques du Royaume-Uni visant à assurer une réponse internationale unifiée condamnant les attaques.

Dans un message publié, Sunak a décrit les événements en Israël au cours des dernières 36 heures comme « vraiment horribles ». Il a assuré Netanyahu du soutien indéfectible du Royaume-Uni alors qu’Israël se défend contre ces attaques.

 

Les tensions ont éclaté samedi lorsque le Hamas a lancé l’opération « Déluge d’Al-Aqsa », une attaque multifrontale contre Israël en réponse à la prise d’assaut de la mosquée d’Al-Aqsa et à l’escalade des violences des colons. Le Hamas a affirmé avoir lancé de nombreuses roquettes et capturé un grand nombre d’Israéliens. En réplique, l’armée israélienne a lancé l’opération « Sabres d’acier » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, effectuant des frappes aériennes sur l’enclave palestinienne.

Lire aussi : https://doingbuzz.com/voici-le-bilan-provisoire-de-lescalade-du-conflit-israelo-palestinien/

Selon les bilans des autorités médicales des deux parties, au moins 700 Israéliens et 436 Palestiniens auraient perdu la vie, et de nombreux autres auraient été blessés. Le cabinet de sécurité israélien a confirmé samedi soir que le pays était en état de guerre, autorisant la prise de « mesures militaires d’envergure ». La situation reste tendue alors que la communauté internationale surveille de près ces développements.