Équitation : Mohamed Aida au Championnat du monde en Italie


Video player

L’Algérie sera présentée au prochain Championnat du monde d’endurance, par le cavalier Mohamed Aida. Ce grand rendez-vous mondial de l’équitation est prévu, le 22 mai prochain, à San Rossore, dans la région de Pise en Italie, a annoncé la Fédération équestre algérienne (FEA).

Le cavalier Mohamed Aida tentera d’honorer les couleurs de l’Algérie au prochain Championnat du monde d’endurance, qui se déroulera, le 22 mai prochain, à San Rossore, en Italie. Le seul représentant algérien dans cette compétition, montera le cheval « Baikal El Milora ». Ancien jockey de Laghouat, qui a gagné plusieurs courses hippiques et de grands prix, Mohamed Aida est issu d’une famille d’éleveurs de chevaux.

Membre du club Ecurie Cheikh-El Maktoum aux Emirats arabes unis dans la spécialité endurance, le cavalier algérien Mohamed Aida a participé à plus de 60 courses internationales dans lesquelles il a remporté plusieurs podiums. Il a d’ailleurs été encouragé par la famille du sport équestre algérien. « Bonne chance, allez les jeunes, allez de l’avant, Dieu merci, nous avons des chevaux internationaux comme la princesse du désert », a stimulé Djamel Kedad. « Bonne chance le duo (cavalier et cheval) », souhaite Badrou Bennat.

Pour rappel, cette 11ème édition du championnat du monde d’endurance, à San Rossore (Italie), regroupera 90 couples de cavaliers et chevaux de 35 nations. Les Championnats du monde d’endurance « FEI 2020 » avaient été reportés à 2021, en raison de la pandémie de Coronavirus, qui a d’ailleurs impacté plusieurs compétitions sportifs à travers la planète.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Équitation : Mohamed Aida au Championnat du monde en Italie Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire