Doingbuzz – Le pouvoir de l'information à votre portée
Equipop recrute 01 Coordinateur projet
17/08/2020 à 11h16 par La redaction

Equipop recrute 01 Coordinateur projet “JEUNES FEMINISTES EN AFRIQUE L’OUEST”

Equipop

Dakar,Sénégal
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CDD 12 MOIS – COORDINATEUR·TRICE PROJET “JEUNES FEMINISTES EN AFRIQUE L’OUEST”
PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DE L’ORGANISATION Depuis 1993, Equipop combine mobilisation sociale et politique, ingénierie de projet, assistance technique et construction de partenariats pour améliorer les droits et la santé des femmes et des filles dans le monde.
– Une vision : un monde où toutes les femmes et les filles voient leurs droits respectés, y compris leurs droits sexuels et reproductifs, et ont la possibilité de participer activement à un développement humain, juste et durable.
– Une mission :
Impulser des dynamiques de changement social à travers des projets conduits en étroite collaboration avec des acteurs et actrices des territoires où elle intervient.Mobiliser les responsables politiques et les citoyen·ne·s en France, en Afrique de l’Ouest ou à l’international pour créer en environnement institutionnel et politique favorable aux droits humains, et en particulier aux droits des femmes ;Accompagner les partenaires au développement en renforçant leurs capacités d’intervention.Equipop promeut des valeurs féministes et place l’égalité de genre au cœur de son travail.
Aujourd’hui, Equipop est une structure en développement qui s’appuie sur un réseau de cinquante membres et sur trente salarié·e­s répartis·e·s entre son bureau à Paris et son bureau ouest-africain à Ouagadougou au Burkina Faso.
CONTEXTE ET BRÈVE DESCRIPTION DU PROJETEn Afrique de l’Ouest francophone, malgré des avancées en matière de droits et santé des femmes et des filles, d’immenses défis sont encore à relever. Des voix militantes et jeunes, notamment féministes, émergent progressivement dans la région, et expriment un besoin de soutien à leur action collective.
Par son expertise en matière d’approche par les droits, et de soutien à la société civile, Equipop entend nouer des alliances avec ces acteurs et actrices du changement progressistes qui partagent les mêmes valeurs féministes, afin de faire mouvement pour influencer les politiques au niveau local, national, régional et international. Dans cette logique, Equipop apporte son appui au renforcement des synergies entre activistes et associations de jeunes féministes ouest-africaines. Il s’agit de renforcer leurs organisations ainsi que d’appuyer leur action collective. Le projet contribuera à l’amplification des voix des jeunes féministes d’Afrique de l’Ouest dans tous les espaces où se construisent les politiques de demain.
DESCRIPTION DU POSTEAu sein du pôle Programmes et Développement, sous la supervision d’une responsable de pôle, la personne recrutée assurera le pilotage général du projet « Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest ». Elle aura en charge la gestion et le développement du projet mis en œuvre dans les 8 pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal. Plus précisément, elle assurera la coordination et la supervision de l’ensemble des activités du projet et sera la représentante du programme auprès des autorités des différents pays et des partenaires d’Equipop. Elle sera garante de l’opérationnalisation à tous les niveaux et dans toutes les activités du projet, des approches genre et féministe.
MISSIONS PRINCIPALES ET TÂCHES
1/ Coordination de la mise en œuvre et suivi budgétaire des activités du projet :

En collaboration avec la responsable du Pôle Programmes et Développement, ainsi que le pôle Administratif & Financier, le/la coordinateur.trice devra garantir :
Le respect du chronogramme et du budget dans la mise en œuvre des activités Le partage d’informations entre les différentes parties prenantes du projet et la facilitation de l’apprentissage collectifLe reporting lié au projet (en interne et en direction des bailleurs) La contractualisation avec les partenaires financiers et techniques (MOU et contrat), en lien avec le chargé du suivi administratif et financierL’identification, la gestion et la limitation des risques du projetLe suivi et la capitalisation du projetLa vérification de l’allocation des dépenses dans le budgetLe suivi prévisionnel des dépenses
2/ Mobilisation des ressources :
En appui à la responsable du Pôle Programmes et Développement le/la coordinateur.trice devra participer :
A la mobilisation des cofinancements pour le projet
3/ Fonction de Représentation et Partenariat 
Dans le cadre de ses activités, la personne recrutée sera en charge de :
Développer une relation partenariale de qualité avec les activistes et associations féministes au cœur du projet ;Développer une relation partenariale de qualité avec les partenaires techniques et financiers ;En lien avec le pôle communication et la chargée de communication, appuyer la communication interne et externe du projet
4/ Fonction Communication et Capitalisation
Le/la coordinateur.trice participera au suivi et à la capitalisation du projet.
Pour ce faire, il ou elle sera en charge :
D’appuyer les processus de capitalisation, basés sur la méthodologie des Approches Orientées Changement. D’accompagner et renforcer les capacités en suivi-capitalisation des partenaires durant toute la mise en œuvre des actions.
5/ Plaidoyer :
En collaboration avec l’équipe plaidoyer d’Equipop, il ou elle appuiera la mise en place des activités de plaidoyer par les jeunes féministes du niveau local aux niveaux régional et international.
EXPÉRIENCES / FORMATIONFormation de troisième cycle en études de genre, sciences politiques, relations internationales, santé publique, sciences humaines et sociales ou domaine procheMinimum 8 ans d’expérience en gestion de projet dans le champ de la solidarité internationale, de la promotion des droits humains ou de l’économie sociale et solidaireTrès bonnes connaissances institutionnelle, politique, juridique et sociale des pays d’Afrique de l’OuestTrès bonne connaissance des écosystèmes féministes, des enjeux et défis en matière d’égalité de genre et d’empouvoirement des femmes et jeunes fillesMaitrise des approches selon le genreExpérience formative et en renforcement des capacitésTrès bonne maitrise de l’anglais
PROFIL RECHERCHÉEngagé·e, vous adhérez aux valeurs d’Equipop et êtes motivé·e par sa mission, en particulier vous êtes en accord avec les valeurs féministes portées par EquipopFortes capacités d’organisation et de rédactionEsprit d’équipe et capacités à organiser le travail en partenariatAutonome, polyvalent.e et esprit d’initiativeTrès forte capacité d’adaptationDiplomate et résistant.e au stressCurieux·se et goût pour l’innovationVolonté à contribuer au développement de la structure
TYPE DE CONTRATConditions salariales selon profil et expérienceContrat : CDD 1 an renouvelableLocalisation : Dakar avec déplacements en Afrique de l’OuestDisponibilité à effectuer déplacements internationaux (au moins 30% du temps)Prise de poste : septembre 2020
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées doivent fournir un CV, incluant trois références ainsi qu’une lettre de motivation explicitant leur formation, leurs expériences et compétences et pourquoi elles pensent être les mieux placées pour ce poste.
Documents à envoyer avant le 20 août 2020 à [email protected] avec la référence CoordoProjet JF dans le titre du mail. L’ensemble des dossiers devra être contenu dans un seul et unique document PDF, intitulé à vos NOM/PRENOM.
Seules les personnes pré-sélectionnées seront contactées.
Pour ce poste nous encourageons les candidatures du Sénégal et d’Afrique de l’Ouest.
Equipop accueille favorablement l’expression de toutes les candidatures quels que soient le sexe, le genre, l’handicap, l’appartenance ethnique, la religion, l’orientation sexuelle ou l’âge de la personne qui postule.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 502 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Contenu sponsorisé

DOINGBUZZ TV

Partagez l'opportunité que représente la plateforme Togopapel.com autour de vous.
Le site de petites annonces 100% gratuit et togolais est un outil inclusif pour vendre et acheter partout au Togo.

togopapel
WHATSAPP:

Vous êtes sur whatsapp, intégrez et récevez nos articles depuis nos groupes disponible sur whatsapp

🚨 DOINGBUZZ ACTUALITE
(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE(PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE (PLEIN) DOINGBUZZ ACTUALITE .
groupe emploi whatsapp doingbuzz-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

Plus de news

Muhammadu Buhari et Osinbajo prévoient 4 milliards nairas pour l'alimentation et le voyage

13/10/2020

Muhammadu Buhari...

  Le président Muhammadu Buhari a présenté...
Angola : l'ancien président dos Santos poursuivi par la justice

13/10/2020

Angola :...

  L'ancien président angolais José Eduardo dos...
Cameroun : la taxe sur les téléphones portables suscite de vives polémiques

13/10/2020

Cameroun :...

  Après avoir annoncé l'entrée en vigueur...
Belgique: une femme transgenre nommée vice première-ministre, une première en Europe

13/10/2020

Belgique: une...

La Belgique a mis fin à des...
Prix Nobel d’économie : les Américains Paul R. Milgrom et Robert B. Wilson, récompensés

13/10/2020

Prix Nobel...

Les deux Américains Paul R. Milgrom et...
Primud 2020: Sandia Chouchou clashe violemment Molare

13/10/2020

Primud 2020:...

Dans la soirée d’hier, se tenait les...
Douk Saga : 14 ans après sa mort, l’artiste reste dans la mémoire des mélomanes

13/10/2020

Douk Saga...

12 octobre 2006- 12 octobre 2020, cela...
Burkina Faso: une ville du pays enregistre une forte pénurie de préservatifs…La raison!

13/10/2020

Burkina Faso:...

Dans le sud-Ouest du Burkina Faso, dans...
Rumeurs de fuite du pays/ KKB est en “Côte d’Ivoire et “participera à l’élection présidentielle”, selon sa chargée de communication

13/10/2020

Rumeurs de...

Face aux rumeurs l’envoyant sa famille et...
Côte d’Ivoire: Alassane Ouattara justifie la raison de son troisième mandat

13/10/2020

Côte d’Ivoire:...

En visite de famille à Odienné dans...
Présidentielle ivoirienne/ voici la date fixée pour le retrait des cartes d’électeurs

13/10/2020

Présidentielle ivoirienne/...

La Commission Électorale Indépendante (CEI) de Côte...
Alison-Madueke : la Nigériane recherchée dans trois pays pour l’un des plus grands détournements de fonds de l’histoire

13/10/2020

Alison-Madueke :...

Alison-Madueke, première femme présidente de l’OPEP (Organisation...
Deux militaires proches de Guillaume Soro s'évadent de prison

13/10/2020

Deux militaires...

2 militaires dits proches de Guillaume Soro...
Drame au Bénin : Plus de 800 motos neuves calcinées

13/10/2020

Drame au...

Grosse perte pour des propriétaires d’une boutique...
Togo : un maire vient d'être destitué

12/10/2020

Togo :...

  C'est une première depuis le début...
Au chômage, malgré trois Masters ce jeune homme émeut la toile

12/10/2020

Au chômage,...

Malgré un parcours académique, très riche, Bamba...
Affi N'guessan : "Là où c'est calé, nous allons décaler"

12/10/2020

Affi N’guessan...

« Là où c'est bouclé, nous allons...
Nécrologie: Décès de l’acteur Simon Pierre Nikiema dit BRIGA

12/10/2020

Nécrologie: Décès...

« Briga » de son vrai nom Simon Pierre...
L'opposition ivoirienne appelle l'ONU au secours

12/10/2020

L’opposition ivoirienne...

  Les membres de l'opposition ivoirienne se...
Faure Gnassingbé a présidé son premier séminaire gouvernemental

12/10/2020

Faure Gnassingbé...

Faure Gnassingbé, le père de la nation...

Equipop recrute 01 Coordinateur projet “JEUNES FEMINISTES EN AFRIQUE L’OUEST”

Equipop

Dakar,Sénégal
Humanitaire (ONG, Associations, …), Projet/programme de développement

CDD 12 MOIS – COORDINATEUR·TRICE PROJET “JEUNES FEMINISTES EN AFRIQUE L’OUEST”
PRÉSENTATION SYNTHÉTIQUE DE L’ORGANISATION Depuis 1993, Equipop combine mobilisation sociale et politique, ingénierie de projet, assistance technique et construction de partenariats pour améliorer les droits et la santé des femmes et des filles dans le monde.
– Une vision : un monde où toutes les femmes et les filles voient leurs droits respectés, y compris leurs droits sexuels et reproductifs, et ont la possibilité de participer activement à un développement humain, juste et durable.
– Une mission :
Impulser des dynamiques de changement social à travers des projets conduits en étroite collaboration avec des acteurs et actrices des territoires où elle intervient.Mobiliser les responsables politiques et les citoyen·ne·s en France, en Afrique de l’Ouest ou à l’international pour créer en environnement institutionnel et politique favorable aux droits humains, et en particulier aux droits des femmes ;Accompagner les partenaires au développement en renforçant leurs capacités d’intervention.Equipop promeut des valeurs féministes et place l’égalité de genre au cœur de son travail.
Aujourd’hui, Equipop est une structure en développement qui s’appuie sur un réseau de cinquante membres et sur trente salarié·e­s répartis·e·s entre son bureau à Paris et son bureau ouest-africain à Ouagadougou au Burkina Faso.
CONTEXTE ET BRÈVE DESCRIPTION DU PROJETEn Afrique de l’Ouest francophone, malgré des avancées en matière de droits et santé des femmes et des filles, d’immenses défis sont encore à relever. Des voix militantes et jeunes, notamment féministes, émergent progressivement dans la région, et expriment un besoin de soutien à leur action collective.
Par son expertise en matière d’approche par les droits, et de soutien à la société civile, Equipop entend nouer des alliances avec ces acteurs et actrices du changement progressistes qui partagent les mêmes valeurs féministes, afin de faire mouvement pour influencer les politiques au niveau local, national, régional et international. Dans cette logique, Equipop apporte son appui au renforcement des synergies entre activistes et associations de jeunes féministes ouest-africaines. Il s’agit de renforcer leurs organisations ainsi que d’appuyer leur action collective. Le projet contribuera à l’amplification des voix des jeunes féministes d’Afrique de l’Ouest dans tous les espaces où se construisent les politiques de demain.
DESCRIPTION DU POSTEAu sein du pôle Programmes et Développement, sous la supervision d’une responsable de pôle, la personne recrutée assurera le pilotage général du projet « Jeunes Féministes en Afrique de l’Ouest ». Elle aura en charge la gestion et le développement du projet mis en œuvre dans les 8 pays suivants : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée, Mali, Mauritanie, Niger et Sénégal. Plus précisément, elle assurera la coordination et la supervision de l’ensemble des activités du projet et sera la représentante du programme auprès des autorités des différents pays et des partenaires d’Equipop. Elle sera garante de l’opérationnalisation à tous les niveaux et dans toutes les activités du projet, des approches genre et féministe.
MISSIONS PRINCIPALES ET TÂCHES
1/ Coordination de la mise en œuvre et suivi budgétaire des activités du projet :

En collaboration avec la responsable du Pôle Programmes et Développement, ainsi que le pôle Administratif & Financier, le/la coordinateur.trice devra garantir :
Le respect du chronogramme et du budget dans la mise en œuvre des activités Le partage d’informations entre les différentes parties prenantes du projet et la facilitation de l’apprentissage collectifLe reporting lié au projet (en interne et en direction des bailleurs) La contractualisation avec les partenaires financiers et techniques (MOU et contrat), en lien avec le chargé du suivi administratif et financierL’identification, la gestion et la limitation des risques du projetLe suivi et la capitalisation du projetLa vérification de l’allocation des dépenses dans le budgetLe suivi prévisionnel des dépenses
2/ Mobilisation des ressources :
En appui à la responsable du Pôle Programmes et Développement le/la coordinateur.trice devra participer :
A la mobilisation des cofinancements pour le projet
3/ Fonction de Représentation et Partenariat 
Dans le cadre de ses activités, la personne recrutée sera en charge de :
Développer une relation partenariale de qualité avec les activistes et associations féministes au cœur du projet ;Développer une relation partenariale de qualité avec les partenaires techniques et financiers ;En lien avec le pôle communication et la chargée de communication, appuyer la communication interne et externe du projet
4/ Fonction Communication et Capitalisation
Le/la coordinateur.trice participera au suivi et à la capitalisation du projet.
Pour ce faire, il ou elle sera en charge :
D’appuyer les processus de capitalisation, basés sur la méthodologie des Approches Orientées Changement. D’accompagner et renforcer les capacités en suivi-capitalisation des partenaires durant toute la mise en œuvre des actions.
5/ Plaidoyer :
En collaboration avec l’équipe plaidoyer d’Equipop, il ou elle appuiera la mise en place des activités de plaidoyer par les jeunes féministes du niveau local aux niveaux régional et international.
EXPÉRIENCES / FORMATIONFormation de troisième cycle en études de genre, sciences politiques, relations internationales, santé publique, sciences humaines et sociales ou domaine procheMinimum 8 ans d’expérience en gestion de projet dans le champ de la solidarité internationale, de la promotion des droits humains ou de l’économie sociale et solidaireTrès bonnes connaissances institutionnelle, politique, juridique et sociale des pays d’Afrique de l’OuestTrès bonne connaissance des écosystèmes féministes, des enjeux et défis en matière d’égalité de genre et d’empouvoirement des femmes et jeunes fillesMaitrise des approches selon le genreExpérience formative et en renforcement des capacitésTrès bonne maitrise de l’anglais
PROFIL RECHERCHÉEngagé·e, vous adhérez aux valeurs d’Equipop et êtes motivé·e par sa mission, en particulier vous êtes en accord avec les valeurs féministes portées par EquipopFortes capacités d’organisation et de rédactionEsprit d’équipe et capacités à organiser le travail en partenariatAutonome, polyvalent.e et esprit d’initiativeTrès forte capacité d’adaptationDiplomate et résistant.e au stressCurieux·se et goût pour l’innovationVolonté à contribuer au développement de la structure
TYPE DE CONTRATConditions salariales selon profil et expérienceContrat : CDD 1 an renouvelableLocalisation : Dakar avec déplacements en Afrique de l’OuestDisponibilité à effectuer déplacements internationaux (au moins 30% du temps)Prise de poste : septembre 2020
COMMENT POSTULER
Les personnes intéressées doivent fournir un CV, incluant trois références ainsi qu’une lettre de motivation explicitant leur formation, leurs expériences et compétences et pourquoi elles pensent être les mieux placées pour ce poste.
Documents à envoyer avant le 20 août 2020 à [email protected] avec la référence CoordoProjet JF dans le titre du mail. L’ensemble des dossiers devra être contenu dans un seul et unique document PDF, intitulé à vos NOM/PRENOM.
Seules les personnes pré-sélectionnées seront contactées.
Pour ce poste nous encourageons les candidatures du Sénégal et d’Afrique de l’Ouest.
Equipop accueille favorablement l’expression de toutes les candidatures quels que soient le sexe, le genre, l’handicap, l’appartenance ethnique, la religion, l’orientation sexuelle ou l’âge de la personne qui postule.

RECEVEZ NOTRE NEWSLETTER ET ALERTE MAIL

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à Doingbuzz et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 83 502 autres abonnés

Ne partez pas sans partager :

Laisser votre commentaire