En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Equipe-type UEFA : grosse polémique sur Cristiano Ronaldo



Il y a quelques jours, l’UEFA dévoilait les résultats du vote pour l’Equipe-type de l’année 2019. Une équipe-type choisie par les fans de football, où on pouvait retrouver la star portugaise Cristiano Ronaldo.

Un choix qui a suscité une vive polémique en Europe. D’après le Daily Mail les dirigeants du football européen se sont arrangés pour faire apparaître Ronaldo sur l’équipe-type.

Comme toutes les années, l’UEFA organise un vote pour élire les 11 meilleurs joueurs de l’année de chaque poste. Pour ce qui est du vote des attaquants, Ronaldo est arrivé à la 4e place, derrière Messi, Mané et Lewandowski. Mais pour la première fois, l’instance a décidé de jouer en 4-2-4, et non en 4-4-2 ou en 4-3-3, où il est coutume de le faire.

Un choix qui a étonné les fans du football. Leur étonnement était plus grand en constatant que N’Golo Kanté arrivé en troisième position chez les milieux de terrain derrière Kevin de Bruyne et Frenkie de Jong, a eu plus de voix que l’attaquant de la Juventus Turin.

Selon le confrère britannique, la raison est simple. Tout ceci a été fait pour permettre à Ronaldo de figurer sur l’Equipe-type. « Ce n’est pas très bien. En fait, il s’agit de trucages de votes. La popularité de Ronaldo est tellement élevée au sein de l’organisation que le schéma a dû être modifié », a ainsi fait savoir le quotidien anglais.

Crédit photo: RTL info

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !