En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Equipe nationale–Moins performant depuis plusieurs saisons, Keïta Baldé Diao perdrait–il de sa superbe ?



Annoncé comme une future star de la sélection sénégalaise depuis son arrivée dans la tanière en 2016, Keïta Baldé Diao semble aujourd’hui très loin de ce scenario pressenti à ses débuts en sélection. Le fauteuil de héros national clairement occupé par la star sénégalaise Sadio Mané, Keïta Baldé Diao n’est même plus cité parmi les «seconds couteaux» de Mané. En chute libre depuis quelques saisons, et cela de club en club, le temps serait–il venu de s’inquiéter pour le joueur formé à la Masia (Barcelone).
Certains se demandent même ce qui s’est passé réellement avec Keïta Baldé Diao. tant la suite des évènements semble improbable ! Arrivé dans la tanière en Mars 2016, le joueur né en Espagne faisait les gros titres de tous les quotidiens sportifs du pays. Attirant les projecteurs sur lui,  au détriment de Sadio Mané, Keïta Baldé Diao a même été la révélation de la sélection sénégalaise à la coupe d’Afrique des nations en 2017 au Gabon. Le joueur a, depuis cette période de gloire, vu sa carrière péricliter en chute libre, et l’une des raisons pourrait être le choix de ces clubs.
Il a toujours eu la confiance de Cissé
Depuis qu’il est dans la tanière Keïta Baldé Diao a toujours eu  la confiance du sélectionneur Aliou Cissé, même s’il a perdu sa place de titulaire dans le dispositif de l’ancien milieu défensif et actuel coach des Lions de la Téranga lors de la dernière coupe d’Afrique des nations au Cameroun. Compétition qui a d’ailleurs vu le Sénégal décrocher sa première étoile et entrer définitivement dans l’histoire du football mondial, Keïta Baldé Diao a discuté la Can de 2017 au Gabon, la coupe du monde 2018, la Can 2019 aussi. Il est considéré comme un cadre de la sélection nationale du Sénégal. Le reste n’est–il pas à lui de le faire sur le terrain !
Moins de temps de jeu en club serait–il synonyme de clap de fin pour lui en équipe nationale ?
Ou encore disputera–t–il la coupe du monde au Qatar ? On donne notre langue aux chats, en attendant le début de la grande messe du foot mondial !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !