Jamais appelé depuis novembre 2015, Karim Benzema est de retour en équipe de France pour disputer l’Euro 2021. Mais avec un petit changement.
Un petit changement a été opéré au sein de l’équipe et ceci, au sujet de Benzema. Le français ne portera plus le numéro 10. La sélection lui a trouvé un autre dossard. C’est le numéro 19 qui a été attribué à l’attaquant du Real Madrid pour son grand retour avec les Bleus.
Cinq ans et sept mois plus tard, Karim Benzema est de retour en équipe de France. Tout juste élu meilleur joueur français évoluant à l’étranger, l’attaquant du Real Madrid figure dans la liste des 26 joueurs retenus ce mardi par Didier Deschamps pour disputer l’Euro prévu cet été du 11 juin au 11 juillet.
Lire aussi : La Société Générale Afrique de l’Ouest Recrute en Côte d’Ivoire un Superviseur Contrôle et Audit Dépositaire
Karim Benzema, qui compte 81 capes et 27 buts en sélection, n’a plus porté le maillot des Bleus depuis le 8 octobre 2015, à Nice. Il avait marqué un doublé à l’Allianz Riviera, à l’occasion d’un match amical contre l’Arménie. Puis le scandale du chantage à la sextape à l’encontre de Mathieu Valbuena avait éclaté.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAlors qu’un retour semblait possible à l’époque, sa relation avec le sélectionneur Didier Deschamps s’était considérablement dégradée pendant le tournoi continental. En cause : une interview accordée au journal espagnol Marca, dans laquelle il avait déclaré que le sélectionneur avait « cédé à une partie raciste de la France ».
Jamais appelé depuis novembre 2015, Karim Benzema « tellement fier » après son retour en équipe. Après l’officialisation de la liste de Didier Deschamps, l’attaquant du Real Madrid a exprimé son bonheur sur les réseaux sociaux.
« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien », a écrit Karim, enveloppé de joie.
Lire aussi : Le Real Madrid reste la marque de club de football la plus précieuse au monde