Didier Deschamps a laissé entrevoir la possibilité de signer un nouveau contrat avec la FFF. Mais il a posé deux conditions.
Il y a quelques semaines, tout le monde supposait que la Coupe du monde 2022 serait le dernier tournoi que Didier Deschamps dirigerait pour les Bleus. Et c’est Zinedine Zidane qui prendra le relais. Mais depuis, la donne a un peu changé, et la tendance sera même à la signature de nouveaux contrats. Même certaines informations publiées par l’équipe indiquent également la possibilité qu’il reste jusqu’à la Coupe du monde 2026 !
Selon les informations, la balle est dans son terrain et son état d’esprit s’est développé durant cette Coupe du monde. En effet, il semble vouloir quitter son poste à la fin de son contrat en décembre, mais il est désormais clairement ouvert à l’éventualité d’un nouveau contrat. Mais il a posé des conditions.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDidier Deschamps fixe ses conditions pour rester
Tout d’abord, il veut probablement un contrat assez long. Plus de deux ans que la FFF semble lui offrir actuellement. On imagine qu’il a la volonté de mener cette nouvelle génération de verts au rendez-vous nord-américain de 2026. Mais ce n’est pas tout. L’entraîneur souhaiterait notamment connaître les résultats de la mission test lancée par la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castera lors de la FFF, après plusieurs témoignages révélant des troubles internes.
Il s’agit notamment d’allégations de harcèlement sexuel contre Noël Le Graët, le président de la Fédération. Les résultats sont attendus début 2023 et Didier Deschamps y portera une attention particulière. Dès lors, force est de constater qu’il faudra attendre encore quelques semaines pour voir quel sera l’avenir de Didier Deschamps. Mais la tendance va donc être meilleure pour l’extension.
LIRE AUSSI : Une foule incroyable pour le retour des héros marocains (vidéo)