En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Pollution environnementale : 3 façons dont les technologies vertes peuvent aider



En créant des technologies vertes, les scientifiques et les ingénieurs s’attaquent à la pollution de l’environnement. En fait, la croissance du marché de ces technologies devrait atteindre 48,36 milliards de dollars d’ici 2027, contre 8,79 milliards de dollars en 2019.

Cela représente une croissance rapide de 24,8 % en seulement 8 ans. La technologie verte cherchera des sources d’énergie plus efficaces et efficientes, réduira ses effets négatifs sur l’environnement et améliorera à la fois l’économie et la qualité de vie des gens.

Bien que de nombreux exemples de technologies vertes, tels que les scooters électriques personnels et les panneaux solaires résidentiels, soient actuellement disponibles sur le marché, ils peuvent sembler être une chose du futur.

Mais quel est l’impact des technologies vertes sur l’environnement ? Sont-elles vraiment meilleures pour l’environnement ?

Voici quelques exemples de la manière dont ces technologies contribuent à préserver l’environnement.

Diminution de la pollution atmosphérique

La réduction des émissions de carbone et la diminution des niveaux de pollution atmosphérique dans le secteur des transports sont deux des plus grandes réussites des technologies vertes.

Lire aussi : Santé mentale, stress, sommeil : 7 stratégies , utiliser la technologie ,plus sainement

Des organisations créent et encouragent la mobilité électrique urbaine afin de réduire les émissions de carbone dans ce secteur. En raison de leurs effets favorables sur l’environnement et de leur facilité d’utilisation pour le grand public, les scooters électriques écologiques sont devenus de plus en plus populaires parmi les véhicules électriques.

Selon le rapport, plus de personnes utilisant des scooters électriques à Paris pourraient arrêter plus de 10 000 émissions de carbone d’ici 2030.

Elles facilitent l’assainissement de l’eau de mer

Les océans sont depuis longtemps contaminés par les déchets et le plastique, qui nuisent également aux écosystèmes marins. En fait, les océans sont remplis de 13 millions de tonnes métriques de plastique par an.

Il n’y a tout simplement pas assez de campagnes, de projets ou de réglementations pour nettoyer les océans. Après tout, la pollution de l’eau n’est pas seulement le résultat du plastique.

La majorité des technologies vertes de l’océan actuellement utilisées se concentrent sur la réduction et la collecte des déchets dans les océans, les rivières, les mers et autres étendues d’eau.

Le projet Seabin est l’une de ces innovations. Il s’agit d’une poubelle flottante qui utilise une pompe et un système de filtration pour extraire les déchets et les huiles de l’eau.

Une autre entreprise de technologie verte, The Ocean Cleanup, a créé une technique pour collecter passivement les déchets et assainir les cours d’eau du monde entier.

Lire aussi : Technologie : voici Omiefe, le premier robot humanoïde d’Afrique (photos)

Réduction des déchets plastiques grâce à des techniques de recyclage créatives

En plus des techniques de recyclage mécaniques ou manuelles classiques, de nombreuses organisations créent de nouvelles technologies de recyclage respectueuses de l’environnement.

Un nouveau domaine appelé recyclage chimique tente de convertir les déchets plastiques en matières premières, en monomères et en produits chimiques de base.

Grâce à cette technique de recyclage supplémentaire, le plastique peut être utilisé en permanence dans n’importe quel produit, qu’il s’agisse d’activités commerciales ou de biens de consommation. Par conséquent, elle augmente considérablement la capacité de recyclage et contribue à réduire la pollution plastique terrestre et marine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !