Actualités France

France : un enseignant de mathématiques suspendu pour avoir soutenu les Talibans sur Facebook

France : Un Enseignant De Mathématiques Suspendu Pour Avoir Soutenu Les Talibans Sur Facebook

Facebook ne badine pas dans sa lutte contre les contenus liés aux Talibans toujours considérés comme une organisation terroriste par l’Union européenne. Ainsi, un enseignant de mathématiques ayant notamment salué le « courage » et la « volonté » du groupe, a été suspendu.

Le procureur de la République confirme au Figaro l’ouverture d’une investigation judiciaire à l’encontre d’un professeur de mathématiques de Nancy, Khalid B, suite à des propos tenus par l’enseignant sur sa page personnelle Facebook. Ce dernier a notamment relayé le 16 août une publication à la gloire des talibans, commentant dans un post public : « Ils ont la volonté et la conviction. Un courage illimité… »

À lire aussi :   Il conserve le cadavre de sa mère pendant 7 ans, les raisons

Rapportés par le rectorat, les propos de cet enseignant ont immédiatement attiré l’attention de la justice. « J’ai considéré que j’avais suffisamment d’éléments pour justifier l’ouverture d’une enquête judiciaire pour apologie du terrorisme confiée à la DTPJ de Nancy », a déclaré le procureur, François Pérain.

Sur sa page Facebook, le professeur avait déjà exprimé à de nombreuses reprises son soutien à l’islam politique, relayant notamment les propos de Marwan Muhammad, ancien directeur du Collectif contre l’islamophobie en France.

L’Académie de Nancy-Metz a annoncé au Figaro avoir suspendu l’enseignant « à titre conservatoire » le temps d’une enquête administrative en plus de l’enquête pénale, afin de « protéger l’institution mais aussi l’enseignant lui-même, le temps de cette procédure »« .

À lire aussi :   Euro 2020 : La France éliminée après la séance des tirs au but

Le professeur avait travaillé huit ans à Notre-Dame-de-Peltre, une école privée. Le directeur assure n’avoir « jamais eu d’écho négatif jusqu’à présent » à son sujet. Pour la rentrée, il devait enseigner dans un nouvel établissement, le lycée professionnel Claude Daunot.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire