En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Ghana : un enseignant se fait battre par un gang pour avoir puni un élève



 

Des élèves ne veulent plus être soumis à leurs éducateurs et sont prêts à commettre leur pire grâce à l’appui du réseau de délinquance dont ils sont membres. Ce mal dont souffrent les institutions d’éducation de l’Afrique occidentale a failli coûté la vie à un enseignant. Il a été bastonné par le gang d’un de ses élèves qui étaient mécontents d’être puni.

 

Les élèves de la génération actuelle sont visiblement devenues des intouchables. Une preuve a été mise sur la table ce jeudi 25 février 2021 au Ghana, dans la banlieue de Nungua à Accra. Un professeur de collège a été sévèrement bastonné par un groupe de délinquants qui ont opéré sous l’autorité d’un de ses élèves. Cette scène est actuellement au coeur de l’indignation des habitants du milieu.

Lire aussi : Cameroun : Un élève bat le surveillant général et le proviseur de son école

L’éducateur qui a été victime de l’acte maladroit de son élève, enseigne les mathématiques. D’après les informations relayées sur les médias locaux, il aurait donné un exercice de maison à ramasser à tous les élèves de classe. Comme prévu, le jour-j, l’enseignant a ordonné au chef de classe de ramasser les copies. Contre toute attente, il y a un entêté dans le lot. Un apprenant dit n’avoir pas eu le temps de faire son exercice.

Ce dernier a décidé d’engager une négociation avec son professeur afin de trouver un consensus qui l’arrangerait. Sa tentative s’est vue à l’eau, le professeur n’a accepté aucune proposition venant de lui. Il lui a ordonné de regagner sa place. Ensuite, le professeur lui a révélé qu’il aura zéro. Une punition pourtant logique mais qui a vraiment mis l’élève sur les nerfs. L’apprenant a donc décidé de renvoyer à son enseignant la monnaie de sa pièce.

Lire aussi : Cameroun : un lycéen pointe une arme contre son enseignante

Il a fait appel à des camarades afin de préparer une embuscade au professeur. La nuit qui a suivi sa punition, l’élève en compagnie de son gang aurait tabassé l’enseignant qui était sorti pour s’acheter quelque chose. Après le passage à tabac, le professeur inconscient quelque temps, a finalement regagné son domicile amoché. Il a signalé l’incident à l’administration de son établissement qui a, à son tour, saisi la police pour capturer l’apprenant. Ce dernier est actuellement recherché par les forces de sécurité.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !