in , , ,

Enquête : Qui est celui qui a souhaité en finir avec la vie d’Emmanuel Macron ?

Le President Emmanuel Macron Et Le Le Chef D Etat Major Des Armees Le General Pierre De Villiers A Bord D Un Command Car Ouvrent Le Defile
Le President Emmanuel Macron Et Le Le Chef D Etat Major Des Armees Le General Pierre De Villiers A Bord D Un Command Car Ouvrent Le Defile - lexpress.fr
Parles en sur les réseaux sociaux ! PARTAGE !!

D’après les expertises psychiatriques, le jeune homme souffre des troubles de la personnalité et une forte instabilité. Dans les faits, il a projeté de tirer sur M. Emmanuel Macron lors du traditionnel défilé du 14 juillet aux Champs-Elysées. Mais quelques semaines avant son coup il fut interpellé en 2017 et renvoyé fin juin devant le tribunal correctionnel de Paris pour a été renvoyé, fin juin, devant le tribunal correction de Paris pour « entreprise individuelle terroriste », a déclaré le parquet national antiterroriste (PNAT) à 20 Minutes. L’homme dont nous parlons est Guillaume M.

Aujourd’hui que savons-nous de l’homme qui est détenu provisoirement à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) depuis le 28 juin 2017 ? Quels étaient ses projets ? Quels sont les premiers éléments recueillis par les enquêteurs ? Avec 20 Minutes nous replongeons dans ce qui aurait été l’attentat contre le président Macron.

Qui est Guillaume M. ?

Il est ultranationaliste, âgé de 25 ans et sans emploi. Il vient d’Argenteuil dans le Val-d’Oise. Le jeune homme était déjà connu des services de police. En 2016, il avait été condamné à trois ans de prison dont 18 mois avec sursis et mise à l’épreuve pour provocation à la haine raciale et apologie du terrorisme après avoir fait l’éloge d’Anders Behring Breivi, l’auteur de l’attentat du 22 juillet 2011 en Norvège, qui a fait 77 morts. « Il s’est décrit lui-même comme fan d’Anders Breivik », nous explique  le parquet national antiterroriste (PNAT). Deux ans avant son arrestation, il avait été déjà arrêté pour possession d’engins explosifs. Selon nos sources, l’homme est adepte des vidéos de tueries.

Quels étaient ses projets ?

A la suite des interrogatoires, il reconnait avoir projeté de tirer sur le président lors du défilé du 14 juillet aux Champs-Elysées. Tenez-vous bien, ce n’est pas tout, s’en prendre aux noirs, musulmans, juifs, homosexuels…était dans son plan, indique le PNAT.

Quelles sont les premières conclusions de l’enquête ?

Après l’analyse de son ordinateur, les enquêteurs retrouvent des preuves de sa planification d’attentat. Peu après son interpellation, il a été placé en détention provisoire à la prison de Fleury-Mérogis (Essonne). Il est décrit comme « provocateur » et « mégalomane » par les policiers qu’ils l’ont entendu. Le jeune homme a été soumis à plusieurs expertises psychiatriques. Ces expertises révèlent qu’il : « n’a pas de pathologie psychiatrique à proprement parler ». Les experts ont relevé un trouble de la personnalité et une instabilité » chez lui, raconte le PNAT. Fin juin, le juge d’instruction a ordonné son renvoi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « entreprise individuelle terroriste », « port et transport de produits et d’engins explosifs en relation avec une entreprise terroriste ». Son jugement est prévu pour bientôt.

Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous. - Bénin - Niger - Sénégal - Togo (Nouveau groupe) - Côte d'Ivoire - Cameroun - France (Nouveauté 100% France) -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

DOINGBUZZ TV

Exclusif- Samuel Eto'o prend sa retraite internationale


3vision-group

Godogodoo, votre site de petites annonces gratuites au Togo:

Ne gardez plus les objets que vous n’utilisez pas ! Godogodoo vous permet de publier vos annonces d’un simple clic et gratuitement. Découvrez ce que les particuliers et professionnels vendent autour de vous, vous pouvez trouver de tout : immobilier, voitures d’occasion, offres d’emploi, meubles, téléphones, services, et bien d’autres choses. Alors n’attendez plus, faites de bonnes affaires sur GoDoGoDoo

Villa à louer à Hédzranawoé non loin de la piscine Atlantide

godogodoo

Qu'en pensez-vous

Publié par La Rédaction

Rédacteur Anonyme

Clic pour laisser un commentaire

Arafat Dj ,ses Derniers Grands, Clashs , Top 5

Arafat DJ : Ses derniers grands clashs ( le top 5)

Magician Or Illusionist Is Showing Magic Trick. Blue Stage Light In Background.

Voici le diplôme qui fera de vous un magicien

Back to Top

Log In

Forgot password?

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

To use social login you have to agree with the storage and handling of your data by this website. %privacy_policy%

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.