...

Energie : L’Iran annonce la saisie d’un navire de contrebande « étranger »


Video player

Les forces iraniennes ont annoncé la saisie d’un navire « étranger » de contrebande de carburant dans le Golfe et l’arrestation de son équipage, ont rapporté les médias iraniens samedi 10 septembre.

« Un navire étranger transportant 757 000 litres de carburant de contrebande a été saisi », a déclaré le général Ramazan Zirahi, commandant de la deuxième région de la marine des Gardiens de la révolution iraniens.

« Les sept membres d’équipage étrangers ont été arrêtés et remis aux autorités judiciaires », a ajouté le général, selon l’AFP, sans donner plus de détails.

« Le navire, qui devait livrer du pétrole à d’autres pays, a été saisi à 96 kilomètres au large des côtes iraniennes », a ajouté le responsable iranien. Selon le général Zirahi, les Gardiens de la révolution se sont donné pour priorité de lutter contre la contrebande, « en particulier le trafic organisé de pétrole ».

Ces derniers mois, l’Iran a signalé plusieurs arraisonnements de navires sur les routes maritimes desservant le Golfe, d’où provient et est expédiée une grande partie de la production mondiale de pétrole.

→ A LIRE AUSSI : Le président égyptien attendu au Qatar

→ A LIRE AUSSI : Maroc : des manifestants protestent contre la normalisation des relations avec « Israël »

→ A LIRE AUSSI : Palestine : 73 martyrs en prison d’occupation pour négligence médicale

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire