En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Encore une mauvaise nouvelle pour le géant Boeing 



 

2019 n’a aucunement été fameuse pour Boeing. Le constructeur aéronautique américain a vu ses comptes virer au rouge. Il a enregistré une perte annuelle, la première depuis 20 ans. Cela est dû au fiasco de son 737 MAX qui est cloué au sol depuis mars dernier suite à deux catastrophes aériennes ayant fait 346 morts.

 

Sur toute l’année, Boeing a accusé exactement une perte de 636 millions de dollar. Pourtant en 2018, l’entreprise a obtenu un bénéfice net de 10,5 milliards de dollars. Quant au chiffre d’affaires, cela s’est établi à 76,6 milliards de dollars en 2019, soit une chute de 24% sur une année. La facture s’élève à plus de 18 milliards de dollars. Pour autant, cela n’empêche pas le titre Boeing de prendre 1,52% à 321,64 dollars sur la place de New York. Ce déficit est le quatrième en 104 ans d’histoire pour le constructeur aéronautique américain. Il a également enregistré des pertes en 1946, en 1995, en 1997.

Lire aussi : Boeing : une nouvelle erreur logiciel sur le 737 MAX

David Calhoun a pris la direction du géant américain, avec pour mission de sortir de la crise du 737 Max.  » Nous sommes conscients que nous avons beaucoup de travail à faire », a reconnu le PDG de Boeing. La semaine dernière, Boeing avait dit anticiper un retour en service du 737 MAX pour le milieu de l’année 2020.

 

Boeing a aussi annoncé ce mercredi inscrire dans ses comptes des charges supplémentaires d’environ 9,2 milliards de dollars, en raison de l’immobilisation au sol du 737 MAX. Cette immobilisation l’a conduit à en suspendre temporairement la production et les livraisons. Boeing a également annoncé la réduction de la production d’autres appareils. Ainsi, la production du 787 passera de 12 appareils par mois à 10.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !