En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En Russie, l’homme du match reçoit un AK-47 comme trophée



Une équipe de hockey russe offre une AK-47 au meilleur joueur du match. En deuxième division russe de hockey sur glace, Savely Kononov, le gardien de l’Izhstal Izhevsk, a reçu un AK-47 comme trophée d’homme du match.

L’Izhstal Izhevsk est un club de hockey sur glace de la ville Ijevsk en Russie qui évolue dans la Suprême Hockey League, le second échelon russe qui est affilié à la KHL.

Cette saison le club a décidé d’innover  en offrant un objet assez insolite pour récompenser le meilleur joueur du match. En effet, l’heureux élu reçoit une AK-47 des mains de l’entraineur de l’équipe.

Savely Kononov voulait juste aider son équipe. Le gardien du HC Izhstal, élu homme du match lors de la victoire contre Chelmet Chelyabinsk (3-2) en deuxième division russe de hockey sur glace, ne pensait sûrement pas repartir avec un AK-47 comme récompense.

Pas de hasard dans cette décision. La ville d’Izhevsk a été choisie en 1807 pour l’installation d’une manufacture d’armes devenue aujourd’hui le groupe Kalashnikov, producteur de 95% des armes vendues en Russie. Il est toujours le principal employeur de la ville.

L’entraîneur de l’équipe Ramil Saifullin a décidé de rendre hommage à l’histoire d’Izvhesvk en instaurant ce trophée d’homme du match, et le choix s’est porté sur l’arme-phare de l’armement russe: le fusil d’assaut AK-47.

« Nous vivons dans une ville de manufacture d’armes, la ville de Kalashnikov, à chaque fois vous nommerez vous-même l’homme du match, et le vainqueur précédent lui remettra », a expliqué l’entraîneur de l’équipe.

Ce drôle de trophée à  faire naître  des commentaires dans l’équipe. « Bravo pour la victoire, mais si nous jouons mal on va nous tirer dessus avec », a plaisanté Kononov.

« Comment allons-nous l’emmener pour les matchs à l’extérieur? »,  a demandé un joueur.

« Nous allons trouver un moyen, un modèle en bois, rien que ça », a répondu l’entraîneur.

Reste à savoir, ce que peut bien faire le joueur après le match avec son fusil automatique.

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !