En France, le ministre Adjoumami demande de confisquer le téléphone d’un pro-Soro


Video player

Kobenan Kouassi Adjoumani est un homme politique issu du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA). Anciennement Vice-président du groupe parlementaire PDCI-RDA (de 2000 à 2002),  Il est aussi membre du Bureau politique dudit parti depuis 2001.

 

À Paris, gêné par les questions d’un pro-Soro sur les droits de l’homme en Côte d’Ivoire, Kobenan Kouassi Adjoumani a demandé que le téléphone portable du premier soit confisqué.

 

Aussi directes et curieuses que peuvent être ces questions, elles n’ont pas du tout été du goût du Ministre de l’Agriculture et du Développement rural. À la suite des questions comme notamment, « M. le Ministre Adjoumami, vous êtes fier d’être ici pendant que vous emprisonnez nos députés en Côte d’Ivoire ? Vous êtes fiers d’être dans un pays démocrate ? ».

 

Visiblement contrarié par ces questions et probablement dépourvu de réponses adéquates, le Ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a donné ordre à sa garde rapprochée d’arracher le téléphone portable du militant de Guillaume Soro qui saisissait l’occasion pour questionner le ministre ivoirien, qui est en séjour à Paris pour le SIA de cette année, sur les droits de l’homme dans son pays. Reste alors à savoir si l’homme qui questionnait monsieur le ministre n’a pas le droit de faire usage de son téléphone portable, ou alors il y a une autre affaire non dévoilée.

 

Avec les nombreuses autres hautes personnalités programmés pour le SIA 2020, le ministre Adjoumami y est aussi. Le Salon International de Agriculture de Paris qui se déroule du 22 février au 1er mars 2020 est à sa 57 ème édition au Parc des expositions de la Porte de Versailles, avec le thème révélateur, « L’agriculture vous tend les bras ».

 

Pour cette année, le SIA se donne pour objectif, de renforcer les liens avec les agriculteurs et mettre en valeur la filière agricole à travers ses valeurs, savoir-faire, enseignements et formations. Ainsi donc, le thème de cette édition du Salon International de l’Agriculture (SIA Paris 2020) à savoir « l’Agriculture vous tend les bras » est assez révélateur des difficultés auxquelles ce secteur est confronté. Ses acteurs ont de la peine à faire promouvoir leurs activités face au vent débout dressé par certaines couches de la société qui estiment que les agriculteurs sont des déprédateurs de la nature. Ainsi, ce thème : « l’Agriculture vous tend les bras » est une invitation au dialogue autour de ce secteur qui nourrit le monde.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire