Un policier ivre ouvre le feu dans un commissariat lors d’une soirée festive entre collègues.
L’incident aurait eu lieu lors d’une soirée festive entre agents de police le 28 octobre 2022. Pas moins de sept coups de feu auraient été tirés.
Selon les informations, ledit agent de la brigade des stupéfiants de Genève (Suisse) va être poursuivi par la justice pour avoir fait usage de son arme à feu au cours d’une soirée alcoolisée entre collègues à l’Hôtel de police, blessant au passage un autre agent.
Le site d’informations, La Tribune de Genève, révèle que le policier incriminé se trouvait en compagnie de cinq autres agents, lorsqu’il a subitement décidé d’ouvrir le feu avec son arme de service, tirant à sept reprises en l’espace de quelques secondes.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLe policier visait une poubelle
Selon le quotidien local, « les tirs visaient une poubelle », mais l’une des balles aurait « ricoché » avant d’atteindre l’un des policiers qui se trouvaient dans la pièce. Touchée au pied, la victime a « dû subir une opération chirurgicale », précise La Tribune de Genève.
L’auteur des coups de feu, quant à lui, aurait tenté de se soustraire au contrôle d’alcoolémie après son dérapage. Il a été sommé de s’expliquer devant l’inspection générale des services et devrait être poursuivi pour « mise en danger de la vie d’autrui, lésions corporelles par négligence et entrave aux mesures de constatation de la capacité de conduire ». Il a pour l’heure été remis en liberté, « moyennant des mesures de substitution », comme le précise le procureur, cité par le média helvète.