Ce mardi soir, le PSG reçoit le club turc au Parc des princes pour décrocher sa qualification en 8es de finale et peut-être la première place du groupe H.
Après un début de campagne européenne compliqué (défaites contre Manchester United et le RB Leipzig), les Parisiens ont finalement inversé la tendance en Ligue des champions et veulent désormais terminer le travail. Le PSG doit valider son ticket pour les huitièmes de finale ce mardi soir à domicile face à l’Istanbul Başakşehir, d’ores et déjà éliminé de la compétition.
LE MATCH. Interruption pour d’éventuels propos racistes
Dans le froid presque hivernal du Parc des Princes, l’arbitre roumain Ovidiu Alin Hategan siffle le coup d’envoi donné par le Paris Saint-Germain. Bien décidé à prendre les rênes de la rencontre, Paris s’installe immédiatement dans le camp turc et assoit sa domination. Kylian Mbappé est d’ailleurs le premier joueur parisien à faire vaciller la défense d’Istanbul. La pépite française prend de vitesse deux défenseurs dans la surface de réparation après un numéro en soliste, mais son centre ne trouve aucun coéquipier (7e).
Il y a beaucoup de tension dans ce début de rencontre et les fautes sont nombreuses au coeur du jeu. Neymar et Rafinha en sont les principales victimes. Coupable d’une faute sur le Brésilien, le capitaine turc Mahmut Tekdemir reçoit le premier avertissement du match (10e). Quelques instants plus tard, c’est au tour de Rafael de se voir sanctionner (12e). Et tout à coup, le match prend une tournure inattendue. Les joueurs stambouliotes accusent le quatrième arbitre d’avoir tenu des propos racistes auprès de Pierre Webó, membre du staff de l’İstanbul Başakşehir. Ils demandent des explications et refusent de reprendre la rencontre.
Les équipes :
PSG : Navas – Florenzi, Marquinhos (c), Danilo, Kimpembe, Bakker – Rafinha, Paredes, Verratti – Neymar, Mbappé
Istanbul : Gunok – Rafael, Ponck, Topal, Kaldirim – Gulbrandsen, Kahveci, Özcan, Türüc, Tekdemir – Crivelli