En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

En campagne dans le Nord : Idrissa SECK tance ministres DG et noie Aissata TALL SALL chez elle



Idrissa Seck n’a pas été tendre avec les ministres, milliardaires, députés et Présidents de conseil d’administration ressortissants de Matam et Podor. Selon lui, ces derniers n’ont rien fait pour le développement économique et social de cette partie du pays. Mieux, il n’a pas manqué de défier, dans son propre fief, Aissata Tall Sall qui vient de rejoindre le parti au pouvoir.

Correspondance – Le candidat de la coalition Idy2019, Idrissa Seck, poursuit sa campagne à travers le pays. Il était en caravane dans la commune de Ourossogui où il a opté pour la proximité. Accueilli, dans cette partie du pays que Macky Sall considérait, il y a une semaine, comme son «titre foncier», dans une ambiance de carnaval, le Président du Conseil départemental de Thiès n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour tancer les milliardaires, ministres, députés et Pca ressortissants de la région. Selon le leader de Rewmi, ces derniers n’ont rien fait pour le développement économique et social de leur localité. Pour lui, le constat est le même partout dans cette partie du pays. A l’en croire, les conditions de vie y sont extrêmement difficiles et honteuses. Pourtant, dénonce-t-il, la quasi-totalité des ministres de la République, députés, Pca et directeurs généraux sont originaires de cette contrée. Ce paradoxe, soutient-il, prouve à suffisance que ces hautes personnalités du pays ne roulent que pour leurs intérêts propres.«Le calvaire des usagers de la route est total. Les routes sont dans un mauvais état. Ici, on ne voit aucun signe de vie ni des réalisations tant vantées par le gouvernement. Où est le Pudc dont se glorifient tant les leaders de la région de Matam», interroge-t-il, tout en regrettant les tracasseries que subissent les transporteurs et les voyageurs.

Par ailleurs, c’est à 1 heure du matin que le leader de Rewmi a fait son entrée dans la commune de Ndioum. Accueilli en héros par les populations à cette heure tardive de la nuit, il s’est dit surpris. «Ils (ses adversaires, Ndlr) ont attendu ma venue à Ndioum pour amener le même jour Wally Seck pour un concert. Cela n’a eu aucun impact sur cet accueil réussi que m’ont réservé les populations», raille le candidat de la coalition Idy2019.

Galvanisé par la foule composée de jeunes en liesse, Idrissa Seck n’a pas hésité à narguer Aissata Tall Sall. Il s’est littéralement promené non loin du domicile de l’actuel maire de la ville, Présidente du mouvement Osez l’avenir, récemment ralliée à Macky Sall. La caravane d’Idrissa Seck avait fini par noyer celle des responsables du Mouvement Osez l’avenir. D’ailleurs, nombreux sont ceux-là qui ne savaient pas que le maire de la ville était en caravane dans sa propre ville. Tellement la vague déferlante de Idy2019 avait réussi à submerger la caravane de Me Tall Sall. «On m’avait dit que Podor appartenait à quelqu’un. Mais, dès que j’ai posé mes pieds dans cette ville du nord, je me suis rendu compte que c’était faux», déclare-t-il.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT