Ce n’est pas nouveau, la plupart des salariés en Afrique sont obligés de cumuler 2 voire 3 emplois pour joindre les deux bouts. Mais il y a aussi une poignée de gens dans un domaine obscur qui n’ont plus besoin de faire d’autres travaux que ceux qui sont officiellement faits. Voici les 8 emplois les mieux rémunérés du continent africain.
1- Développement de logiciels
Selon Glassdoor, le développement de logiciels est un travail gratifiant et bien rémunéré sur le continent africain. Avec la forte demande d’emplois dans le développement de logiciels en Afrique, les développeurs africains obtiennent des emplois à temps plein avec des salaires annuels pouvant atteindre 107 731 dollars.
2. Commercialisation
My Job Mag définit le marketing comme l’une des professions les mieux rémunérées en Afrique. Que ce soit au Nigeria, au Ghana ou en Afrique du Sud, les métiers du marketing sont très demandés et bien rémunérés.
3. Agriculture
Selon McKinsey, l’agriculture est le secteur économique le plus important et le plus lucratif d’Afrique avec des opportunités lucratives. Avec la demande croissante de produits alimentaires et de services en Afrique, l’agriculture est un secteur lucratif. Alors que l’industrie a besoin d’emplois dans la gestion agricole, la recherche commerciale, la production alimentaire et le conseil, les employés gagnent 60 000 $ par an.
4. Exploitation minière
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantSelon un rapport de Ventures Africa, l’exploitation minière représente 20% de l’activité économique en Afrique et est l’un des emplois les mieux rémunérés du continent. En conséquence, l’industrie minière en Afrique est lucrative et les scientifiques, géomètres, géologues, ingénieurs et foreurs bénéficient grandement de l’industrie.
5. Technologies de l’information et de la communication (TIC)
Selon Afrowave, l’industrie des TIC est lucrative et il existe de nombreux emplois bien rémunérés. L’industrie est à forte intensité technologique, le Nigeria représentant 82 % du marché africain des TIC.
6. Comptable agréé
Selon Go Study, le comptable agréé est un travail bien rémunéré et la demande dépasse souvent l’offre de talents qualifiés. De nombreuses entreprises et entreprises recherchent des comptables agréés, ce qui justifie les professions dignes de la liste.
7. Banque et Finance
La banque et la finance sont un travail lucratif et bien rémunéré sur le continent, selon Africa Consulting. Bien que le rapport montre également que la banque africaine a de grandes perspectives dans le monde, les professions dans l’industrie sont diverses. L’industrie a besoin d’employés diplômés en comptabilité, en économie ou en actuariat.
8. Transport et logistique
Selon Small Starter, l’industrie du transport et de la logistique vaut des milliards de dollars en Afrique. Par conséquent, l’industrie offre des opportunités enrichissantes et des emplois bien rémunérés en Afrique. Bien que les entreprises de ce domaine embauchent des diplômés de divers domaines en raison de leur orientation vers la chaîne d’approvisionnement, il s’agit d’une idée commerciale lucrative.