En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron veut vendre l’or du FMI (vidéo)



 

C’est l’appel du président français Emmanuel Macron. Il est mis en exergue par RT France cette semaine. Comme toujours, c’est le continent africain qui sera le bénéficiaire apprend-on. Le président a recommandé au FMI de vendre l’or pour aider l’Afrique, secouée par la crise sanitaire du coronavirus.

Il s’agit de financer une sorte de New Deal de 100 milliards de dollars. Les aides du FMI sont évaluées à 37 milliards de dollars pour le continent. Quant aux réserves d’or, le FMI en a 2800 tonnes, l’équivalent de 192 milliards de dollars.

« La singularité de l’Afrique c’est qu’elle n’a pas les moyens financiers aujourd’hui de protéger et de relancer son économie, comme l’ont fait tous les autres continents », a souligné en mai sur RFI le ministre français des Finances, Bruno Le Maire.

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !