En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Emmanuel Macron veut conquérir l’espace pour la sécurité de la France



Le président français n’est pas allé par quatre chemins pour faire part de son intention. Il souhaite que la France puisse aller dans l’espace pour des raisons de défense. Un commandement dédié à l’espace sera mis en place et sera d’une importance capitale pour les opérations militaires.

Le chef de l’État a promis dans la foulée que « l’effort budgétaire pour notre défense sera tenu ». Allusion faite à la Loi de programmation militaire 2019-2025 qui prévoit une hausse conséquente de l’enveloppe allouée aux armées.

« Pour assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales, un grand commandement de l’espace sera créé en septembre prochain » annonce le président. A terme, cette armée deviendra « l’armée de l’air et de l’espace ».

L’espace est ainsi perçu comme un « véritable enjeu de sécurité nationale, par la conflictualité qu’il suscite ». Tout comme Emmanuel Macron, de nombreux présidents ne cachent pas leurs ambitions spatiales.

La course ne fait que commencer. La Chine, les Etats-Unis et la Russie prennent de l’avance.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !