Actualités

Emmanuel Macron propose une aide de la France à l’Australie suite aux incendies

3D813F0D 2FD3 4C66 A08B E17BB0801760

Emmanuel Macron propose une aide de la France à l’Australie suite aux incendies

 

Emmanuel Macron annonce ce dimanche 5 janvier avoir proposé « une aide opérationnelle immédiate » de la France à l’Australie pour lutter contre les incendies qui ravagent le pays et qui ont fait 24 morts.

Lors d’un entretien avec le Premier ministre Scott Morrison, le président de la République en a profité pour faire part de son « soutien » au peuple australien face à l’ampleur de la catastrophe.

Face aux incendies qui ravagent depuis septembre dernier une partie de l’Australie, et qui ont fait au moins 24 morts, le président de la République Emmanuel Macron a annoncé ce dimanche soir sur twitter avoir offert une « aide opérationnelle immédiate » de la France « pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité » de l’île océanienne.

À lire aussi :   Comment regarder HBO en France en 2O21

Lire aussi :Patrice Quarteron dézingue Booba : “Il va se prendre une gifle”

Une proposition réalisée au cours d’un échange téléphonique avec le Premier ministre australien Scott Morrison, avec lequel il a pu s’exprimer ce dimanche matin. Une occasion pour le Président de faire part de sa « solidarité avec le peuple australien ».

« Solidarité avec le peuple australien face aux incendies qui ravagent leur pays », écrit Emmanuel Macron dans deux tweets en français et en anglais. « Ce matin, j’ai appelé [le Premier ministre australien, Scott Morrison] pour offrir notre aide opérationnelle immédiate pour lutter contre les feux, protéger la population et préserver la biodiversité », déclare t-il pour finir.

À lire aussi :   Sécurité : La France appelle ses ressortissants à quitter l'Afghanistan

 

 

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire