Emmanuel Macron est pris à partie avec un œuf

Le président français Emmanuel Macron a été touché à l’épaule lundi par un œuf que lui a lancé un jeune homme lors d’une visite à un salon international de l’alimentation dans la ville française de Lyon.

Une vidéo de l’incident, largement partagée sur les médias sociaux, montre Emmanuel Macron marchant à travers la foule lorsqu’un œuf rebondit sur lui sans se casser. On peut voir deux gardes du corps se rapprocher immédiatement du président et un homme a été emmené loin de la scène par d’autres gardes du corps.

À lire aussi :
Emmanuel Macron : "Ils ne passeront pas"

Lyon Mag a partagé sur son compte Twitter une vidéo de l’incident survenu au salon de l’alimentation et de l’hospitalité SIRHA. Les journalistes ont entendu Macron dire « S’il a quelque chose à me dire, alors il peut venir ».

Les procureurs de Lyon ont déclaré que l’étudiant de 19 ans qui a jeté l’œuf a été immédiatement détenu par la police. Leur communiqué indique qu’une enquête a été ouverte pour « agression sur une personne dépositaire de l’autorité publique ».

Emmanuel Macron est pris à partie avec un œuf

Emmanuel Macron victime des bains de foule

En attendant de connaître les vraies motivations de ce jeune homme qui n’était pas connu auparavant des services de police ou de justice, il convient de faire remarquer qu’entre le président français et les bains de foule, c’est pas le parfait amour.

À lire aussi :
Syrie : Vladimir Poutine met en garde Emmanuel Macron

En juin, Emmanuel Macron a été giflé par un homme alors qu’il saluait le public dans une petite ville du sud-est de la France. Il a alors dénoncé la « violence » et la « bêtise ». La gifle a suscité une vaste manifestation de soutien au chef de l’État français de la part de politiciens de tous horizons idéologiques.

À lire aussi :
Présent aux obsèques d’Idriss Déby, Emmanuel Macron prend des engagements fermes

Macron, comme ses prédécesseurs, aime passer du temps à rencontrer le public. Appelés « bains de foule » en français, ils sont depuis longtemps un élément essentiel de la politique française.

Par ailleurs, à un peu plus de six mois de la prochaine élection présidentielle française, M. Macron, 43 ans, n’a pas encore annoncé sa candidature à la réélection, mais il devrait le faire.

Avec CNN

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Mots clés:,

Laisser votre commentaire