Emmanuel Adebayor bientôt président de la Fédération Togolaise de Football ?

Sheyi Emmanuel Adebayor va-t-il emboîter le pas à Samuel Eto’o et Didier Drogba en tentant de prendre la présidence de la faîtière du football togolais ? C’est une question qui se pose dans le rang des amateurs du football togolais qui se demandaient si l’attaquant est à la retraite ou pas.

 

Emmanuel Adebayor a apporté des réponses claires aux interrogations de ses fans ainsi que de tous les acteurs du football togolais. Dans une conférence de presse donnée récemment dans sa maison au Togo, l’ancien capitaine des Eperviers a mis les points sur les “i” concernant sa carrière de footballeur.

 

Alors que sa carrière devient un mystère pour tous les Togolais, SEA dit n’avoir pas encore officiellement pris sa retraite. L’attaquant de 38 ans dit avoir bossé dur pour se forger une réputation sur le plan international qu’il n’est pas prêt de laisser tomber.

 

« Je ne suis pas encore officiellement à la retraite. Laisser moi jouir de mes efforts, j’ai travaillé tellement dur, 20 ans de haut niveau, c’est tellement difficile. J’ai joué dans la neige et je me suis battu pour construire une vie. Pour l’instant je me retrouve au pays chez moi, je suis avec ma fille, on passe des moments inoubliables », a expliqué Emmanuel Adebayor aux journalistes.

 

« Quand j’ai commencé ma carrière je ne l’ai jamais annoncé à qui que ce soit, donc quand je vais arrêter je ne l’annoncerai pas. Ne me poussez pas à faire ce que je n’ai pas envie de faire », a poursuivi l’ancien attaquant de Liverpool.

 

Emmanuel Adebayor bientôt président de la FTF ?

Depuis que Sheyi a résilié à l’amiable son contrat avec l’équipe paraguayenne Olimpia Asuncion en juillet 2020, les  uns et les autres se posaient des questions sur la suite. Il dit qu’il n’informera personne de la fin de sa carrière. Il est donc fort probable que l’ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo remonte sur la pelouse, pour le moment, il réfléchit s’il faut entamer la même aventure que le  camerounais, Samuel Eto’o qui a fini à la tête de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

 

« J’ai le temps de réfléchir s’il faut que je sois le président de la Fédération Togolaise de Football (FTF) ou pas…  Mais, franchement Samuel Eto, est un grand frère, un ainé qui a arrêté sa carrière 2 ans avant de devenir président de la Fédération camerounaise de football », a informé l’ancien capitaine des Eperviers du Togo.

 

Il faut quand même noter que d’Adebayor est encore courtisé par plusieurs clubs de l’occident. L’ancien joueur de Manchester City semble être dans l’embarras alors qu’il reçoit plusieurs offres pour la nouvelle saison.

Avec Togobreakingnews

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire