Annoncé avec insistance du côté du Paraguay au club Olimpia, pour peut être les dernières saisons de sa riche carrière, Emmanuel Adebayor ne doit pas vraiment courir après l’argent. Celui qui a fait du chemin depuis le Fc Metz en France au Real Madrid en passant par Arsenal, Manchester City et d’autres clubs a vraiment réussi a monnayer son talent contre des contrats juteux.
À l’aube de sa retraite footballistique, on se demande vraiment combien pourrait peser le compte en banque du buteur togolais. Avec un style de vie basé beaucoup plus en Afrique occasionnant moins de dépenses et des placements intelligents, on peut s’imaginer que la fortune de Adebayor doit être l’une des plus conséquentes. Son goût prononcé pour la fête n’aura pas réussi à endommager pour autant ses avoirs car Sheyi est après tout un buisnessman avisé. Estimé à 54,85 Millions d’euros par le site Transfermarket, le total des primes de transferts de Adebayor tout au long de sa carrière ne font vraiment pas le poids devant les salaries mirobolants qu’il a pu percevoir dans les différents clubs où il est passé.
Le joueur avait l’habitude même de redistribuer l’intégralité de ses primes de match en sélection togolaise à ses coéquipiers ou pour d’autres causes. Il a même rassuré l’opinion publique à un moment où il boudait la sélection en déclarant à demi mot qu’il n’avait même pas encore dépensé toute sa fortune amassée à Arsenal. Un club où il a passé environ 4(quatre) années qui ont marqué son ascension vers le sommet du football mondial.
Alors annoncé pour une destination peu commune, on peut comprendre que Emmanuel Adebayor est à la recherche d’un dernier challenge. Il a toujours refusé d’ailleurs les grosses offres qui lui sont venues ces dernières années des pays du Golfe. Tous des indices qui renforcent la thèse de la sécurité financière dont peut jouir Emmanuel Adebayor.