Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Émigration clandestine : Macky Sall au chevet des victimes de la pirogue explosée à la mer

Depuis quelques jours de la reprise de l’émigration irrégulière dans la Méditerranée, a été constatée au Sénégal – causant ainsi la mort de 140 individus selon les chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Les autorités sénégalaises se sont émues de la mort de jeunes originaires de Saint-Louis (nord) qui ont perdu la vie dans l’explosion d’une pirogue qui transportait des migrants au large de Mbour.

Lire aussi : Émigration clandestine au Sénégal : Le président Macky Sall annonce des « mesures fermes »

Dans ce dernier cas, « dès que l’alerte a été donnée, la Marine nationale a projeté sur les lieux les moyens nécessaires pour mener des opérations de secours qui ont permis le sauvetage de plusieurs passagers de l’embarcation », précise la présidence sénégalaise dans un communiqué.

« Le chef de l’Etat a donné les instructions pour qu’une assistance immédiate soit apportée aux familles éplorées’’, a-t-elle ajouté.

Selon la présidence sénégalaise, « des moyens additionnels exceptionnels seront mobilisés par la Délégation à l’Entreprenariat Rapide des Femmes et des Jeunes pour soutenir les rescapés des naufrages et leur apporter, ainsi qu’aux autres jeunes des zones concernées, la formation, le financement et l’encadrement nécessaires pour développer des projets générateurs de revenus’’.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *