Suite à la recrudescence de la migration clandestine, qui a fait 140 morts selon les chiffres de l’OIM lors de l’explosion d’un bateau sénégalais, le président de la République Macky Sall, a donné « des instructions fermes » pour le renforcement du contrôle des embarcations et de la surveillance côtière.
« Devant la recrudescence de la migration clandestine, le chef de l’Etat a donné des instructions fermes pour le renforcement du contrôle des embarcations, de la surveillance côtière, de l’identification et du démantèlement systématique des réseaux de passeurs qui organisent ce trafic illicite », indique la présidence sénégalaise dans un communiqué.
Lire aussi : Emigration clandestine: Au moins 140 sénégalais ont péri dans la mer selon l’OIM
Il y est ajouté que le président Sall « exprime sa profonde compassion et présente ses condoléances attristées aux familles endeuillées par les naufrages de pirogues survenus récemment sur les voies de la migration clandestine’’.
De même prie-t-il « pour le repos de l’âme des victimes’’, ajoute le texte du pôle communication de la présidence de la république.