En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elon Musk recrute des employés pour Tesla sans diplôme



Le patron de l’entreprise californienne Tesla, Elon Musk recrute les futurs membres de son équipe d’intelligence artificielle. Et il se fiche du diplôme. Ingénieurs et développeurs spécialisés dans l’intelligence artificielle, Elon Musk vous veut.

Le fantasque patron de Tesla, entreprise américaine spécialisée dans les voitures électriques de luxe, vient d’y lancer sa campagne de recrutement.

C’est en réponse à un internaute qui se demandait s’il avait le temps de décrocher un petit doctorat pour avoir sa place qu’Elon Musk a détaillé le profil attendu. « Un doctorat n’est absolument pas requis. Tout ce qui compte est d’avoir une très bonne compréhension de l’intelligence artificielle (IA) et une capacité à déployer efficacement un réseau neuronal ». Et d’ajouter : « Je me fiche de savoir si vous sortez d’une université ».

Elon Musk ouvre grand le spectre de candidats potentiels. Et il ne lésine pas sur les leviers de séduction. Dans un message laissé sur le réseau social twitter, il précise que cette équipe aura pour mission de travailler et d’échanger directement avec lui tous les jours.

Dans un autre tweet, il précise : « Tesla organisera une fête, un  hackathon très amusant chez moi avec l’équipe Tesla. Les invitations partent bientôt ». La fête aura lieu dans environ un mois et, apparemment, le magnat veut que ses nouvelles recrues travaillent dans la région de la baie de San Francisco ou à Austin, au Texas, bien qu’il ait conclu qu’elles pourraient se retrouver dans n’importe quelle Tesla Gigafactory.

Elon Musk répète ce qu’il a toujours dit : le diplôme c’est bien, mais pas fondamental. En 2014, dans une interview au média allemand Auto Bild, il avait déclaré : « Si un candidat est diplômé d’une grande université, cela peut être une bonne indication du fait qu’il sera capable d’accomplir de grandes choses, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Si vous regardez, par exemple, des gens comme Bill Gates (Microsoft), Larry Ellison (Oracle) ou Steve Jobs (Apple), ces gars-là n’ont pas obtenu leur diplôme universitaire, mais si vous avez la possibilité de les embaucher, bien sûr que ce serait une bonne idée ».

Source : emploi.developpez.com

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !