togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Elon Musk VS Mark Zuckerberg : Bientôt un combat de boxe ?

Elon Musk Vs. Mark Zuckerberg : Le Combat De Mma Attendu Toujours En Suspens

Elon Musk et Mark Zuckerberg sont à la tête de deux empires respectifs dans la tech. Cependant, les deux hommes ont toujours été en désaccord et ils n’hésitent pas à le monter publiquement. Leur rivalité a d’ailleurs pris un autre tournant ces dernières heures après qu’Elon Musk ait proposé un combat de boxe à Mark Zuckerberg.

Une invitation au combat et une réponse claire

Elon Musk s’est servi de Twitter il y a quelques heures pour manifester son envie de se mesurer au patron de Meta dans un combat de MMA. Une réaction plutôt lunaire venant d’une personnalité de sa tempe, mais quand on connaît le personnage, cela ne paraît pas si étonnant. Contre toute attente Mark Zuckerberg a aussi répondu par la positive à son rival via sa story Instagram. Il lui demandait notamment d’envoyer une localisation pour le combat.Elon Musk Vs Mark Zuckerberg Doingbuzz 2

Cet échange délirant n’a pas échappé aux internautes qui se sont vraiment régalés avec des réponses diverses. Cependant, la plupart des commentaires donnent Elon Musk pour perdant en raison des récentes activités de Mark Zuckerberg dans le milieu de la boxe. En effet, le patron de Facebook a participé dernièrement à une compétition de Jiu-jitsu brésilien qu’il a d’ailleurs gagné. De plus, le milliardaire partage régulièrement les clichés de ses séances d’entraînement de cross fit. Il se dit également dans le milieu que son niveau est impressionnant et Mark Zuckerberg se serait même entraîné avec des combattants UFC.

Lire aussi : Mark Zuckerberg se lance dans les arts martiaux et remporte une médaille

Les probables causes de ce regain de tension

Il est évident que les deux hommes n’ont jamais été en odeur de sainteté, mais une raison particulière a pu pousser Elon Musk à sortir ses crocs. Il s’agit notamment du probable lancement d’un rival de Twitter chez Meta. Étant juste une rumeur au début, certaines personnes de référence y ont apporté des confirmations. Parmi elles, on peut citer Chris Cox, l’un des cadres de Meta qui a insinué que l’application pourrait être une version saine de Twitter. Il faisait ainsi référence à la débâcle que connaît la plateforme depuis son rachat surtout au niveau de la modération.

Toutefois, l’échange entre Musk et Zuckerberg est à prendre au second degré. En effet, il n’y a presque aucune chance que ce combat ait lieu, car le propriétaire de Twitter est un spécialiste du troll. De plus, les deux personnalités ont pris l’habitude de s’écharper par réseaux sociaux interposés et cet épisode ne représente que la suite de leur saga. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’Elon Musk défie une autre personnalité dans un combat. Pour rappel, il avait déjà appelé le Président Vladimir Poutine pour un combat singulier au début de l’offensive russe en Ukraine.

Lire aussi : Elon Musk quitte la direction de Twitter : Une femme prendra sa place