En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elon Musk, fondateur de Tesla et de SpaceX est Sud-africain



Peut-on imaginer qu’Elon Musk, le milliardaire et fondateur de Tesla et de SpaceX vient de l’Afrique plus précisément de l’Afrique du Sud ? Eh bien c’est évidemment le cas.  

Né d’un père sud-africain et d’une mère canadienne, Elon Musk a vécu entièrement son enfance dans un quartier chic de la capitale Pretoria.

Lire aussi : Bolivie : Deibert Frans Roman Guzman, premier footballeur à mourir du coronavirus

Le jeune Elon est constamment la tête dans ses livres. Ensuite, il deviendra rapidement le souffre-douleur de son école et fera de nombreux séjours à l’hôpital.

Suite à la séparation de ses parents il sera contraint de rester avec son père qui selon lui, est un « homme profondément mauvais ». Mais cela ne lui a jamais enlevé le courage et la persévérance.

Rattaché aux idéaux des américains, le jeune africain est collé à l’innovation et la réussite. Car pour lui, l’Amérique est « la terre de toutes les opportunités ».

Lire aussi : Covid-19 : la première dame burundaise hospitalisée d’urgence au Kenya

Alors à 17 ans, Musk part avec les quelques centaines de dollars qu’il a glanés en créant un programme de jeu vidéo. Direction le Canada puis les États-Unis. Un départ qui lui permet d’échapper au service militaire alors obligatoire sous le régime de l’apartheid, souligne All Africa.

Selon la même source, il détient trois passeports, sud-africain, canadien et américain. Alors, le milliardaire ne se rend presque jamais en Afrique du Sud, mais y sera sûrement amené à l’avenir car Tesla va commencer à y commercialiser des voitures cette année et peut-être bientôt des panneaux solaires, déjà utilisés au Zimbabwe voisin.

Après le départ réussi de la fusée SpaceX, les deux astronautes sont arrivés ce dimanche au sein de la Station spatiale internationale. Une fusée lancée par une compagnie privée, c’est une première. C’est aussi un pari gagnant pour le milliardaire Elon Musk qui avait investi depuis 2004 pour en arriver là.

Lire aussi : “Mesdames, si vous aimez votre copain, vous devez le tromper”, dixit une Nigériane (vidéo)

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !