En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elon Musk dit qu’il travaille sur sa propre IA « Truth GPT »



Elon Musk a expliqué lundi qu’il travaillait à la création de sa propre intelligence artificielle, un projet appelé « TruthGPT » chargé de « rechercher la plus grande vérité » et en concurrence avec d’autres logiciels existants qui, selon lui, ne disposent pas de suffisamment de mesures de sauvegarde. fou.

« Je vais lancer un produit appelé Truth GPT ou AI, qui recherche le maximum de vérité et tente de comprendre la nature de l’univers », a détaillé M. Musk dans une interview à la chaîne américaine FoxNews.

Le patron de Twitter, Tesla, SpaceX et Neuralink soutiennent que c’est la « meilleure façon » d’assurer la sécurité de l’humanité, car « une IA qui se soucie de comprendre l’univers ne risquera pas de détruire l’humanité car nous sommes la partie la plus intéressante de l’univers ». « fait partie de l’univers. »

Selon lui, une telle IA idéale aurait un désir humain de « préserver l’habitat des chimpanzés » tout en ayant la capacité de « chasser tous les chimpanzés ».

Il y a quelques semaines, divers médias professionnels rapportaient que M. Musk investissait dans le domaine de l’intelligence artificielle. Il a notamment lancé en mars une nouvelle société spécialisée dans le domaine appelée X.AI, dont le siège social se trouve au Nevada.

Selon le Financial Times, la nouvelle entité doit concurrencer la startup californienne OpenAI, qui a conçu ChatGPT, une intelligence artificielle de nouvelle génération capable d’interagir avec les humains et de générer toutes sortes de textes à la demande.

Le succès de l’interface depuis sa sortie fin novembre a créé une véritable course à cette technologie à fort potentiel.

En février, M. Musk révélait déjà ses intentions en tweetant : « Ce dont nous avons besoin, c’est de TruthGPT. »

Il a cofondé OpenAI en 2015 avant de quitter l’entreprise en 2018.

Il a depuis critiqué l’entreprise, notamment dans un tweet de décembre disant qu’elle entraînait l’IA à « se réveiller » (un terme faisant référence à la frange de la gauche américaine), ce qui signifie « à mentir ».

Lundi, Musk, un récent appel à un moratoire sur la recherche sur l’intelligence artificielle de nouvelle génération, a déclaré lundi que la technologie « a le potentiel de détruire la civilisation » et a appelé à la création d’un « organisme de réglementation » dans le domaine.

Selon le Financial Times, l’entrepreneur a récemment recruté Igor Babuschkin et Manuel Kroiss, qui travaillaient tous les deux chez DeepMind, la filiale IA d’Alphabet (maison mère de Google).

Il aurait également acheté environ 10 000 unités de traitement graphique – les ordinateurs nécessaires pour former des modèles de langage, la base pour générer des systèmes d’intelligence artificielle.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !