En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elle signe un pacte avec un marabout afin d’avoir un mari, la suite va vous étonner



Katy, belle femme cupide, voulait un mari ! Fatiguée de sauter de branche en branche et d’être utilisée comme un objet, elle se disait désormais, mariable. Célibataire, elle avait besoin d’un amoureux pour faire taire les ragots à son sujet. Mais elle le voulait beau et surtout, riche !

Sur les conseils d’une amie qui lui confia comment elle avait procédé pour avoir un époux nanti, Katy rendit visite à un puissant marabout. Après consultation des esprits, ce dernier lui déroula la sentence :

  • Madame Katy, les génies sont…
  • C’est mademoiselle, grand marabout.
  • Autant pour moi. Euh, même si je dis madame, ce n’est pas une erreur parce que les génies disent que vous aurez un mari, très bientôt.
  • Wahou ! C’est vrai ça ? Merci grand marabout.
  • Pour que ça se fasse, vous devez acheter dix poulets. Sept pour moi-même, et trois pour vous. Avec les miens, je ferai un travail incantatoire. Avec les vôtres, à la sortie d’ici avec les volailles en main, la première personne qui vous dira bonjour sera votre époux. Vous devrez forcément inviter ce dernier à partager le repas de ces poulets à votre domicile. Le bonjour des femmes ne compte pas. Seul est valable, celui d’un homme…
  • C’est complexe tout ça. Et si la première personne qui me dira bonjour n’est pas à mon goût ?
  • Un homme vous plaît ? Vous le voulez ? Présentez-vous à lui, il vous dira bonjour et le tour est joué. Facile ! Tout se passera bien.
  • Et au cas où il refuse de m’accompagner pour déguster la cuisine que je lui ferai ?
  • Il ne pourra pas refuser car dès lors qu’il vous aura saluée, l’envoûtement prendra immédiatement effet. Très important qu’il mange votre repas, n’oubliez pas ce détail important !
  • Sinon ?
  • Sinon vous deviendrez folle !

Katy réfléchit de longues minutes avant d’accepter le pacte. Le même jour, elle acheta les dix poulets, et comme convenu, le marabout en garda le plus grand nombre. Elle sortit du lieu de consultation, les volailles dans une main et des condiments de cuisine dans un sachet…

 

 

Sur la route, elle aperçut de loin le médecin général de l’hôpital de la ville. Ce dernier la draguait lorsqu’elle allait se faire consulter chez lui. Riche, il n’était cependant pas bel homme. Elle ne voulait pas de lui. Katy se cacha, attendit que le docteur passât son chemin avant de sortir de tanière. Whou ! Quelle chance ! Facilement comme ça il allait la saluer et devenir son époux.

La jeune femme marchait presque sur la pointe des pieds, vigilante. Elle faisait attention à tout, même au bruit du vent. De justesse, elle faillit rencontrer Soumaïla, l’instituteur du quartier. Heureusement qu’elle l’évita à temps, sinon, qu’allait être son avenir auprès de ce pauvre fonctionnaire s’il lui avait dit bonjour ?

Sur sa route, la future mariée évita des connaissances magistrat, architecte, professeur. Dans sa petite tête, elle avait l’idée de se rendre au domicile du ministre de la jeunesse. Riche, jeune, célibataire et beau, l’homme politique avec qui elle a flirté un moment, lui avait tourné le dos sans raison. C’était lui, l’homme de ses rêves, le super graal, le mec plus ultra ! Le ministre, très mystérieux, vivait seulement avec une aimable servante qui s’occupait de tous les travaux domestiques.

Katy avait réussi la prouesse d’arriver devant le domicile de l’homme politique sans se faire saluer par qui que ce soit. Elle sonna à l’entrée. Trois minutes plus tard, on lui ouvrit grandement la porte :

  • BONZOUR MOIDAME, QU’È PISSE POUR VOUS ?

C’était Compaoré Lamoussa, le gardien baveur aux mille scarifications du ministre qui venait de la saluer ! L’octogénaire avait pris fonction depuis hier. Bouche ouverte, la visiteuse resta immobile comme un robot. Compaoré Lamoussa insista :

  • Moidame, bonzour… Ma cœur ma bébé mon zamour, tout wa bien ? Qu’è pisse dans vous ?
  • 😱

La jeune visiteuse resta perplexe, interloquée.

L’envoûtement du marabout venait de prendre effet. Il ne restait plus à Katy qu’à préparer un bon kedjenou pour son élu au risque de devenir folle.

Louis-César BANCÉ

Lire aussi : Côte d’Ivoire: un marabout multiplicateur d’argent arrêté par la Police

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !