En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Elizabeth II : voici pourquoi son époux a le titre de prince



La famille royale du Royaume-Uni est en deuil. Ce vendredi 09 avril, via un communiqué, le Buckingham Palace a révélé une triste nouvelle. La sortie annonçait le décès du Prince Philip, l’époux de la reine Elizabeth II. Il est décédé à l’âge de 99 ans, mais pourquoi le mari de la reine est-il un prince ?

 

C’est une question que beaucoup se posent depuis l’apparition de cette triste nouvelle. Pour répondre à cette question, Bruno Daroux , le célèbre chroniqueur international sur la chaîne française «  France 24 », explique que  selon les protocoles de la couronne britannique , lorsqu’un homme est sur le trône c’est-à-dire un roi , sa femme à le titre de reine par contre si c’est une femme qui est sur le trône ( la reine ) , son conjoint a le titre de Prince et non de roi .

Lire aussi : Le prince Philip, le mari de la reine Elizabeth, est décédé à l’âge de 99 ans

Le mari de la reine Elizabeth II a tiré sa révérence à tout jamais à l’âge de 99 ans après avoir passé près de 74 ans aux côtés de sa chère épouse la reine. A l’apparition de cette triste nouvelle, beaucoup se demandent comment l’époux de la reine peut porter le titre de prince au lieu de roi.

 

C’est une triste nouvelle que la famille royale a annoncé dans la journée de ce vendredi  09 avril 2021. La reine Elizabeth II a annoncé  le décès de son époux, le prince Philip. La triste nouvelle a été annoncée via un communiqué dévoilé par le Buckingham Palace. Ce deuil contraint l’Angleterre a déclenché L’opération «  Forth Bridge », le nom de code pour annoncer les débuts des funérailles du Prince Philip l’époux.

Lire aussi : Elizabeth II : Un de ses cousins condamné à 10 mois de prison 

« C’est avec une profonde tristesse que Sa Majesté la Reine a annoncé le décès de son époux bien-aimé, Son Altesse Royale le Prince Philip, duc d’Édimbourg. Son Altesse Royale est décédée paisiblement ce matin au château de Windsor. La famille royale se joint aux gens du monde entier pour pleurer sa perte », peut-on y lire.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !