Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Élizabeth II, une reine qui avait de bonnes relations avec la Chine

La reine Élizabeth s’est rendue en Chine en 1986 et a rencontré le chef suprême du pays, Deng Xiaoping. C’était l’une de ses plus importantes tournées à l’étranger après les négociations pour le retour de Hong Kong à la Chine en 1997.

« La visite de 1986 ressemblait à un autre monde, une époque où la Chine commençait sa réforme et son ouverture et où le monde sortait progressivement du cadre de la guerre froide. La reine a connu la montée et la chute des relations bilatérales avec la Chine au cours des 30 dernières années. », a déclaré Pang.

La reine Elizabeth de Grande-Bretagne est décédée à 96 ans après 70 ans sur le trône.

Elle a ensuite rencontré d’autres dirigeants chinois, dont Jiang Zemin en 1999, Hu Jintao en 2001 et Xi Jinping en 2015.

En février, Xi a envoyé un message de félicitations à la reine à l’occasion de son jubilé de platine tout en marquant le 50e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques bilatérales avec les ambassadeurs. M. Xi a également déclaré que la reine se souciait et soutenait depuis longtemps l’amitié entre les deux pays et était un témoin et un promoteur du développement des relations bilatérales.

Toujours en février, Xi a envoyé un message de sympathie à la reine pour son infection au Covid-19 et lui a souhaité un prompt rétablissement.

 

Lire aussi :Vladimir Poutine présente ses condoléances au roi Charles III

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *