Elizabeth II : la reine sera détrônée le 30 novembre prochain

Le 30 novembre prochain, la reine Elizabeth II sera bien détrônée, mais d’une partie seulement de son territoire puisque la Barbade a terminé son processus d’indépendance républicaine.

Pour succéder à la reine d’Angleterre, Sandra Mason, une magistrate de la Barbade, assurera le rôle de la toute première Présidente.  Une décision historique attendue depuis longtemps comme le relate le site Histoires royales ce dimanche 10 octobre.

L’ancienne colonie britannique, qui avait partiellement obtenu une liberté politique, est officiellement devenue indépendante le 29 septembre dernier après un vote du Parlement. Une décision approuvée à la majorité d’autant plus que Sandra Mason n’est pas une inconnue.

Car cette femme, âgée de 72 ans, est une personne autant connue des Barbadiens que d’Elizabeth II puisqu’elle était la gouverneure-générale de la Barbade, soit la représentante d’Elizabeth II sur l’île.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

« Le moment est venu de laisser complètement derrière nous notre passé colonial. Les Barbadiens veulent un chef d’État barbadien », avait lancé, avec ferveur, Sandra Mason après le vote.

Un résultat réjouissant pour les habitants de l’île puisque ce n’est pas la première fois que l’État insulaire a demandé son indépendance. Vers 1990 d’abord, l’État en avait fait la demande, avant de la renouveler en 2015.

Les deux premières initiatives de ces projets avaient rapidement été délassées à cause d’un contexte politique compliqué. Alors, pour les habitants du micro-État, le 30 novembre est un jour qui restera gravé dans les mémoires.

Avec Gala

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *