En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élimination du colonel Madjoulba Bitala : Des prétendus bérets rouges menacent Faure Gnassingbé



Au lendemain de l’investiture du président de la république, Faure Gnassingbé pour son quatrième mandat, un drame est survenu. Il s’agit du décès du Lt-Colonel Madjoulba Bitala, chef du BIR.

Madjoulba Bitala serait-il éliminé par ses proches où une mère noire ?  On ne saurait le dire.  Mais ce matin, un audio circule sur les réseaux sociaux se réclamant des bérets rouges donnant un ultimatum de 72 heures au chef de l’Etat Faure Gnassingbé de faire tout possible pour élucider les béret rouges sur cette affaire du meurtre.

Lire aussi : Togo : un Lieutenant-colonel retrouvé mort dans son bureau

« Mes éléments partagez l’audio. Le collègue qui vient de mourir là on doit trouver réellement la cause de sa mort. Je lance cet appel à tous les militaires bérets rouges, 72 heures si Faure Gnassingbé ne dit pas la réalité de ce qui s’est passé, chassons le du pouvoir », a déclaré l’auteur de l’audio.

Selon lui, le président Faure Gnassingbé a une obligation de faire son explication sur la chaine nationale. A défaut, qu’il quitte le pays.

« Il doit éclairer l’affaire devant la télévision nationale au plus tard 72 heures soit, il quitte le pays », a-t-il ajouté.

Il invite par ailleurs tous les militaires bérets rouges à rester soudés pour une éventuelle circonstance.

Lire aussi : Lutte contre Covid-19 : le masque serait plus efficace que le confinement

 

Aussi délicate que cette affaire puisse être, il reste à observer les contours et le contenu de ce message vocal pour être vraiment sûr qu’il s’agisse d’une alerte lancée effectivement par un militaire. Tout est possible avec les réseaux sociaux en tout cas.

 

Pour la suite de cette affaire, restez connectés sur doingbuzz.com pour vous mettre au parfum des moindres détails.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !