Elim CAN 2022: les pharaons décrochent leur billet à l’extérieur


Video player

La sélection égyptienne de football, sept fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN) n’a pas pu rejoindre les Comoriens suite à leur match nul (1 – 1) face à l’équipe kényane ce jeudi 25 mars 2021.

Lire aussi: Elim CAN 2022: les Comores sont qualifiés avant la dernière journée

En déplacement à Nairobi, les pharaons d’Égypte ont fait un match nul(1 – 1) ce jeudi face à l’équipe nationale Kényane.

 

Pourtant, c’est le visiteur qui a ouvert le score juste après quelques minutes du coup d’envoi. En effet, c’est à la deuxième minute que Mohamed Al Afsha, joueur d’Al Ahly a surpris à chaud à travers un tir bien lifté le gardien kényan. Le tir étant très puissant n’a laissé aucun espoir au portier.

 

Malgré ce but matinal, l’équipe kényane n’a pas désarmé. Elle a continué de pousser, mais le gardien égyptien, Mohamed El Shenawy impeccable ne cède pas. À la 7e minute, sur une frappe du capitaine Michael Olunga, son coéquipier le dévie hors des cages. À la 17e minute, El Shennawy capte encore un coup de tête de Johnstone Omurwa. Quatre minutes plus tard, le même gardien sauvé les Pharaons sur une action de Teddy Akumu.

 

De retour des vestiaires, les Kényans n’ont pas baissé les bras. Ils ont repris sur le même rythme de la première période, mais la défense égyptienne aussi ne laisse pas passer.

 

Malgré la résistance de la défense égyptienne surtout le gardien El Shennawy, le but finit par arrivée à la 65e minute sur un corner par Hassan Abdallah. Un but qui a permis aux Kényans de se soulager un peu, mais de courte durée puisque le joueur Omurwa a été expulsé par l’arbitre de la rencontre, le sud-africain, Thando Ndzandzeka suite à un tacle irrégulier sur Mohamed Mostafa

 

Avec ce nul, les pharaons se pointent à la première place dans le groupe G avec le même point(9) que le Comores qui aussi ont fait un match nul(0 – 0) avec le Togo à Moroni. L’Égypte et Comores sont donc qualifiés pour la prochaine CAN au Cameroun. Ies deux sélections vont fêter leurs qualifications lors de la dernière journée en Égypte. Les Comores se déplacent au Caire.

Lire aussi: Portugal: un vibrant hommage de Joao Félix à Cristiano Ronaldo

Rappelons que le Togo, une nation mondialiste est éliminés comme un pays débutant en football.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Elim CAN 2022: les pharaons décrochent leur billet à l'extérieur Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆
Mots clés:, ,

Laisser votre commentaire