togopapel togopapel togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

VIDEO – Des élèves contraints de détruire leurs téléphones à cause des mauvais résultats scolaires

Élèves, Détruire Téléphones, Mauvais Résultats Scolaires

Dans une vidéo qui a récemment fait surface en ligne, on voit des élèves d’une école du nord du Nigeria fracasser leurs téléphones avec des pierres sous la surveillance d’adultes, vraisemblablement membres de l’association des parents d’élèves de l’école. Cette mesure drastique aurait été prise en guise de punition pour de mauvais résultats scolaires.

La vidéo, qui est rapidement devenue virale, montre des écoliers brisant à contrecœur leurs téléphones, certains semblant visiblement bouleversés par cette épreuve. Un élève en particulier a été vu en train d’essuyer des larmes en détruisant son appareil, reflétant le tribut émotionnel que cette punition extrême a fait payer aux jeunes élèves.

L’association des parents d’élèves prend des mesures drastiques

LIRE AUSSI : Lolo Beauté fixe des critères pour son futur mari

Selon certaines informations, la décision de faire détruire les téléphones des élèves est lieu de l’association des parents, qui a imputé les difficultés scolaires des apprenants à leur utilisation excessive d’appareils mobiles. L’association aurait augmenté que les distractions provoquées par ces téléphones étaient l’un des principaux facteurs contribuant aux mauvais résultats scolaires des enfants.

Dans la vidéo, on voit plusieurs adultes assis à proximité, surveillant de près les apprenants pour s’assurer qu’ils exécutent l’ordre. Vêtus de vêtements typiques du nord du Nigeria, ils se sont exécutés à contrecœur, brisant leurs téléphones un par un à coups de pierres.

LIRE AUSSI : Nigéria : Des terroristes forcent des apprenants à se déshabiller (VIDEO)

La vidéo a suscité un large débat et une controverse en ligne, beaucoup s’interrogeant sur la pertinence d’une punition aussi sévère. Les critiques affirment que la destruction des téléphones non seulement ne s’attaque pas aux causes profondes des problèmes scolaires des élèves, mais les prive également d’outils précieux qui pourraient être utilisés à des fins éducatives.

D’autres, cependant, ont défendu cette action, suggérant qu’elle envoie un message fort sur l’importance de l’éducation et les conséquences de la négligence des responsabilités académiques. Dans une région où les ressources éducatives sont souvent limitées, l’utilisation des téléphones portables à des fins non académiques peut être considérée comme une distraction importante.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *