Dans le monde du football ivoirien, le débat fait rage : quelle génération d’Eléphants régnera entre 2015 et 2024 ? L’artiste ivoirien de renom Didi B est monté au créneau pour donner son point de vue sur la question.
Malgré le récent triomphe des Eléphants 2024 à la CAN 2023, des critiques ont été émises quant à leur statut par rapport à la légendaire génération 2006, emmenée par l’emblématique Didier Drogba. Cependant, les opinions ont évolué suite à la spectaculaire remontée des Eléphants lors du dernier tournoi.
Le rappeur ivoirien Didi B, fan de foot, vient de mener une réflexion pertinente qui pourrait captiver le cœur de bon nombre d’anciens joueurs de Côte d’Ivoire. Pour l’auteur de plusieurs tubes, le verdict est clair : les Eléphants de 2015 ont une longueur d’avance sur leurs successeurs.
LIRE AUSSI : « Tu mens beaucoup » ; Booba vs Didi B, le clash se poursuit
Didi B s’exprime : La bataille des générations du football ivoirien
« Si les équipes des Eléphants de Côte d’Ivoire 2015 et 2024 qui ont remporté les deux dernières CAN ivoiriennes s’affrontent, je dirais que l’équipe 2015 gagnera le match », affirme Didi B. « Parce que l’équipe 2024 est en construction, en développement en ce moment ».
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl reconnaît la force de l’équipe 2024, notant ses victoires contre des adversaires redoutables comme le Sénégal et le Nigeria. Cependant, le rappeur ivoirien souligne la confiance sereine de l’équipe de 2015, incarnée par des joueurs comme Yaya Touré après l’ère de Didier Drogba et d’autres.
« Mais l’équipe de 2015 a gagné plus sereinement la CAN, c’est-à-dire en mode « on va gagner. En plus, il y avait un joueur comme Yaya Touré et c’était juste après Didier Drogba et d’autres joueurs »
LIRE AUSSI : Choc en Côte d’Ivoire : Didi B annonce une fracassante nouvelle
Le parcours de la nouvelle génération d’Eléphants est loin d’être terminé. Avec les défis à venir de la CAN 2025 et de la Coupe du monde 2026, ils ont de nombreuses occasions de prouver leur valeur et de se hisser au sommet du football ivoirien.
Alors que le débat fait rage, le temps nous dira si les Eléphants de 2024 peuvent surpasser l’héritage de leurs prédécesseurs et graver leur nom dans les annales du football.