En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Élections 2020 : Le ministre Français Jean-Yves Le Drian annoncé à Abidjan



 

 

Jean-Yves Le Drian,  le ministre Français des affaires étrangères annoncé à Abidjan.

Il a  été envoyé par Emmanuel Macron.

 

Le chef de la diplomatie française est porteur d’un message de compassion du Chef de l’État Français Emmanuel Macron à son homologue Alassane Ouattara suite au décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

 

Selon les informations, Jean Yves Le Drian prendra part à la cérémonie d’hommage qui sera organisée par le gouvernement Ivoirien à la mémoire du premier ministre Amadou Gon.

 

Par la suite, Jean Yves Le Drian s’entretiendra tête-à-tête avec le président Alassane Ouattara. Ensembles, ils évoqueront la situation politique Ivoirienne à 3 mois de la présidentielle.

 

La question de l’avenir politique d’Alassane Ouattara occupera, une place importante lors de cet entretien qui aura au palais présidentiel.

Lire aussi : Côte d’voire : Après la candidature de Bédié, Ouattara reviendra-t-il sur la décision de son retrait ?

Né le 30 juin 1947 à Lorient,  Jean-Yves Le Drian est un homme politique français. Membre du Parti socialiste (PS) de 1974 à 2018, il est notamment maire de Lorient de 1981 à 1998, député de 1978 à 1991 et de 1997 à 2007 et président du conseil régional de Bretagne entre 2004 et 2017.

 

Secrétaire d’État à la Mer dans le gouvernement d’Édith Cresson, durant la présidence de François Mitterrand, entre 1991 et 1992, il devient président de la Conférence des régions périphériques maritimes d’Europe  en 2010. Il est nommé en 2012 ministre de la Défense dans le premier gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Il est maintenu dans ses fonctions dans les gouvernements Ayrault II, Valls I, Valls II et Cazeneuve, soit durant la totalité du quinquennat de François Hollande.

 

En 2017, il devient ministre de l’Europe et des Affaires étrangères dans le gouvernement Édouard Philippe. Ayant quitté le PS, il œuvre pour un rassemblement des socialistes autour du président Emmanuel Macron, notamment avec la fondation en 2020 du mouvement Territoires de progrès. Il conserve son ministère au sein du gouvernement Jean Castex.

 

Lire aussi : Le RHDP d’Alassane Ouattara est encore en deuil

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !