Election FIF : Les ivoiriens s’engagent à payer la caution de Didier Drogba


Video player

 

Des Ivoiriens se mobilisent pour payer la caution de Didier Drogba. Créé pour soutenir la candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le Mouvement de soutien à Didier Drogba (MSDD) a lancé une opération de collecte de fonds. Il  veut ramasser 5 millions pour l’ancien joueur de Chelsea.

 

Candidat déclaré à la présidence de la Fédération ivoirienne de football, Didier Drogba peut compter sur le soutien du MSDD. Créée le mardi 16 juin 2020, la structure entend porter l’ancien buteur des Eléphants à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Lire aussi : Ligue des champions: Drogba fait une révélation sur le sacre de Chelsea

Le MSDD a initié, dans ce sens, une opération de collecte de fonds afin de récolter 5 millions de Francs CFA destinés à payer la caution du candidat Didier Drogba. Cette collecte coordonnée par Cissé Oumar, Secrétaire général du MSDD se fera via mobile money et virement bancaire. Pour ce qui est de la transparence de l’opération qui est prévue s’étendre sur un mois, elle sera l’affaire d’un huissier de justice, a-t-on appris.

MSDD Didier Drogba - Election FIF : Les ivoiriens s'engagent à payer la caution de Didier Drogba

Le lancement officiel de cette opération s’est déroulé à l’hôtel communal de Cocody, en présence de plusieurs personnalités dont Georges Tahi Benson, l’ancien journaliste de sports. « Nous savons que Didier Drogba n’est pas à 5 millions près. Mais par cette démarche, nous tenons à lui démontrer notre soutien. Et lui dire que nous croyons à son programme Renaissance. Nous voulons que Drogba sache également que le peuple ivoirien le soutien », a précisé Cissé Oumar, le secrétaire général du MSDD.

 

La collecte de fond va durer un mois. Un compte bancaire au numéro 06 31 21 60 40 01 est ouvert pour les donateurs qui voudront soutenir le candidat Didier Drogba.

FIFI MSDD Didier Drogba - Election FIF : Les ivoiriens s'engagent à payer la caution de Didier Drogba

Des compte mobile Money (76 21 35 90 / 69 95 90 16 / 51 05 94 48) sont également à leurs dispositions. Un membre du MSDD qui a, pour le moment, préféré garder l’anonymat a ouvert la voie en remettant la somme d’un million de FCFA.

 

« C’est un engagement que nous allons tenir. Même si c’est 2000 Fcfa que nous récoltons, nous irons les remettre à Didier », a ajouté pour sa part Marius Kouami Akoua, le président du mouvement qui a également annoncé que le MSDD ira à la rencontre des dirigeants des clubs votants pour mieux vendre l’image de Didier Drogba.

Lire aussi : Football: l’AG et l’élection du président de la FIF reportées

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire